Nouvelle liaison aérienne directe entre Nantes et Hambourg

Trois liaisons hebdomadaires relient les deux villes. Outre un intérêt touristique, la liaison va faciliter les échanges économiques entre les deux villes.

"Depuis cet hiver, avec nos 3 vols hebdomadaires, nos passagers ont la possibilité de rejoindre Hambourg, 2ème ville d’Allemagne et destination touristique à la mode. Nous sommes confiants sur la réussite de cette nouvelle desserte. », s'est félicitée Hélène Abraham, directrice générale adjointe pour HOP.

Nantes-Hambourg : 3 vols hebdomadaires

Depuis le 30 octobre 2017, l’aéroport de Nantes Atlantique est relié à Hambourg avec 3 vols par semaine (lundi, mercredi et vendredi).
Selon une étude menée par l'aéroport de Hambourg, ce sont quelque 11.000 passagers qui se seraient rendus à Hambourg en provenance de Nantes en 2015.  D'où l'intérêt de proposer une liaison en direct. "En ouvrant Hambourg en direct de Nantes, HOP! Air France nous permet de proposer une toute nouvelle destination jamais opérée au départ de notre plateforme", renchérit François Marie, directeur de l'aéroport Nantes Atlantique. Elle vient compléter les autres destinations proposées vers l'Allemagne, à savoir Düsseldorf, Berlin et Munich.

Une liaison aérienne Nantes-Hambourg orientée business

Cette nouvelle liaison aérienne va permettre d'accompagner le développement des échanges économiques entre la métropole Nantes Saint-Nazaire et Hambourg. "Très attendue par les acteurs économiques locaux, notamment dans l’industrie aéronautique ou portuaire, Hambourg sera également appréciée pour des séjours touristiques. Invitée d’honneur des dernières fêtes du port d’Hambourg, Nantes séduira sans nul doute des visiteurs allemands", ajoute François Marie.

Les ambitions entre les deux villes sont fortes.  "L'Allemagne est le principal partenaire commercial extérieur de la métropole. Cette nouvelle ligne va constituer un support majeur pour le développement économique et touristique entre les deux villes",  confirme Nicolas Debon, directeur général de Nantes Saint-Nazaire Développement.  En mai dernier, une importante délégation de 140 acteurs institutionnels et économiques de Nantes Saint-Nazaire, pilotée par l'agence de développement économique, avait fait le déplacement à Hambourg. Résultat : deux entreprises allemandes sont déjà venues s'implanter sur la métropole Nantes Saint-Nazaire dans le domaine du manufacturing et de l'aéronautique : LetMeShip et Aerius Marine.