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Spécialisée dans le conseil en relations publics, la stratégie d'influence et la relation médias, l'agence Thomas Marko & Associés a ouvert un bureau à Nantes.
Thomas Marko & Associés se définit comme une agence de relations publics 360° : "notre rôle est d'assurer la meilleure notoriété et la meilleure réputation à une marque ou une organisation, résume son fondateur et directeur associé* Thomas Marko. "Nous intervenons auprès des différentes parties prenantes de l'entreprise : salariés, clients, fournisseurs, associations de consommateurs, grand public, médias, centres de décision, etc."
L'agence d'une trentaine de collaborateurs apporte son expertise sur la veille, le conseil, l'influence (relation publics, relation médias, communication de crise...), le digital et le social média (création de contenus multimédias, community management, e-reputation...), l'événementiel (roadshows, conception de stands pour des salons), et l'identité (création d'identité graphique, audiovisuelle...). Thomas Marko & Associés propose également des formations autour de ses différents métiers : média training, gestion de crise, webmastering, coaching de dirigeant... "Nos valeurs fortes sont l'audace (nous conseillons à nos clients d'assumer ce qu'ils sont), la rigueur, l'engagement et la performance, avec une prestation fortement orientée vers les résultats".
Basée en plein coeur de Paris, Thomas Marko & Associés a choisi d'ouvrir une agence à Nantes afin de se rapprocher de ses clients et de rayonner sur le Grand Ouest. L'entreprise a de nombreux clients dans le domaine agroalimentaire, agriculture et alimentation ("du champ à l'assiette"), ses autres marchés sont notamment la santé et le tourisme (monuments historiques, parcs d'attractions...). "Nantes sera en quelque sorte une ville test pour l'ouverture d'autres agences en régions" confie Thomas Marko. Située rue Santeuil, l'agence nantaise est dirigée par Emilie Guérin, présente depuis douze ans chez Thomas Marko & Associés.
*Directrice associée : Florence Joulin. Thomas Marko est par ailleurs vice-président du Syntec conseil en relations publics.