L'agence de design créative Pierre et Maurice ouvre un bureau à Nantes

On l'apercevait en début d'année dans un reportage de l'émission Capital sur M6 consacrée à l'attractivité nantaise auprès des Parisiens. Depuis, le dirigeant de l'agence de design Pierre et Maurice a franchi le pas et ouvre un bureau à Nantes.

Pierre et Maurice est une agence de design aux compétences multiples. Design d'espace, scénographie, principes d'animation digitale, expérience client... "nous créons à la fois l'identité, l'univers, l'ambiance d'un lieu, d'un événement, d'une organisation" explique Grégory Fouble, dirigeant fondateur. "Notre valeur ajoutée réside dans l'incarnation créative d'une marque" résume-t-il.

Les grands comptes et agences comme clients

Stands sur des salons, événementiels, points de vente... l'agence compte une quarantaine de clients, dont AG2R, Google, Panzani, Sogeprom, Ernst and Young... ainsi que des agences de communication et relations publics. Pierre et Maurice a notamment réalisé le stand d'Electrolux pour le festival Taste of Paris au Grand Palais (mai 2015), le lancement de la marque Garofalo à l'occasion du salon Sirha (Lyon, janvier 2015) ou encore un kiosque de vente pour la Fabrique Cookies (centre commercial Beaugrenelle). Parmi ses projets en cours de réalisation : l'identité de deux centres commerciaux, Grande Vallée à Gonesse et Le Patio à Rueil Malmaison, un événement pour la Française des Jeux ou encore un concept de kiosque itinérant pour Bic.


Nantes pour développer l'activité sur l'Ouest

Composée d'une équipe de six personnes, l'agence Pierre et Maurice a démarré son activité début 2013 à Paris. Grégory Fouble vient de rejoindre Nantes pour y ouvrir un bureau : "cette implantation me permettra de suivre les projets avec nos clients parisiens tout en développant l'activité sur le Grand Ouest". Grégory Fouble est pour l'instant basé à la Cantine numérique. Il recrutera un profil commercial début 2016.