">
Fort de son expérience canadienne, le couple franco-québécois Kim Morissette et Kevin Tassou, développe à Nantes son activité de rénovation résidentielle.
C’est à Montréal que la Québécoise Kim Morissette et le Nantais Kevin Tassou, menuisier-charpentier de formation, ont lancé leur entreprise de rénovation globale en 2019. « Nous assurons et coordonnons de A à Z tous types de travaux de rénovation : extension, rénovation de salle de bain ou cuisine, espaces bureaux, amélioration énergétique, etc., en direct ou pour le compte d’architectes ou d’architectes d’intérieur. Nous conjuguons les techniques propres à nos deux cultures et retirons le meilleur de chaque pour en faire nos propres recettes ! »
Fidèle à la tradition canadienne, l’entreprise accorde au bois une place de premier choix dans ses travaux : « le bois reste pour nous le matériau le plus durable, ses propriétés de robustesse et d’isolation ne sont plus à prouver. Dans le contexte de changement climatique, ces atouts en font un matériau d’avenir pour la construction. » Formée aux techniques de maison écologique et passive, l’équipe de K2 Rénovation vise à rendre les habitations performantes sur le plan énergétique.
Kim et Kevin ont rejoint Nantes cet été, un choix familial et l’opportunité de se développer sur de nouveaux marchés. « Le contact très en amont avec Nantes Saint-Nazaire Développement a clairement facilité notre arrivée, tant sur le plan familial que professionnel, notamment par la mise en relation avec des contacts pertinents pour le développement de notre projet ». En 2024, K2 Rénovation souhaite recruter un menuisier-charpentier… ou une menuisière-charpentière. « L’inclusion figure parmi les valeurs fortes de l’entreprise, de même que l’équilibre entre travail et vie personnelle. » Le couple avait ainsi été distingué par l’organisme québécois EVOL, qui met en avant les entrepreneur.es soucieux de leur impact dans la société.
En savoir + sur k2reno