Internet : LaFourchette installe son équipe R&D à Nantes

LaFourchette prévoit la création d'une quinzaine d'emplois dans l'informatique à Nantes d'ici 2016.

LaFourchette prévoit la création d'une quinzaine d'emplois dans l'informatique à Nantes d'ici 2016.

Rachetée en mai 2014 par TripAdvisor, la plate-forme de réservations de restaurants en ligne, installée dans le quartier du Sentier à Paris, connaît un bel essor. A l'heure de se développer, alors que d'autres villes étaient en lice, comme Amsterdam ou Turin, c'est finalement sur Nantes que le site internet LaFourchette jette son dévolu et décide d'y installer son bureau de R&D. 

Recrutement : "D'excellents profils dans l'informatique à Nantes"

Elle installe aujourd'hui son bureau français de R&D dans les espaces de coworking de la Cantine numérique de Nantes et compte porter ses effectifs à 15 personnes d'ici la fin de l'année 2015 et prévoit des recrutements de développeurs.  "A 2h de Paris en train, Nantes dispose de nombreux atouts. Son tissu économique et universitaire dense et de bon niveau nous permet d’assurer le recrutement d’excellents profils. Le choix de la France a aussi été celui de l’excellence des ingénieurs", explique Bertrand Jelensperger, président et co-fondateur de LaFourchette en 2007. 

Selon une récente enquête, Nantes affiche le plus fort rythme des créations d'emplois dans l'informatique de toutes les villes françaises.  

Pour son implantation, LaFourchette a été accompagnée par l'agence économique Nantes Saint-Nazaire Développement

 

> En savoir + sur LaFourchette