Innovation : les startups nantaises en force au CES Las Vegas

Du 9 au 12 janvier 2018, sept entreprises nantaises participent au salon mondial des objets connectés à Las Vegas.

D'une année sur l'autre, elles sont plus nombreuses à représenter le dynamisme du secteur numérique à Nantes Saint-Nazaire. Du 9 au 12 janvier, ce sont sept entreprises nantaises qui sont présentes au Consumer Electric Show (CES) de Las Vegas, le plus grand salon des objets connectés au monde : Kiplin, Novyspec, 42Factory, Velco, Bescent, MicroEJ et 4ModTechnology. 

Après 10-Vins (dégustation de vin au verre) et Sensorwake (réveil olfactif) en 2016 et encore Sensorwake-Bescent (aide olfactive au sommeil) en 2017, c'est l'entreprise Velco, à l'initiative d'un guidon connecté qui récolte un "Innovation Award" cette année.

Velco (photo) - comme vélo connecté - avait déjà déjà remporté l'un des 42 "prix de l'innovation" attribués à l'avance aux exposants français le 24 octobre dernier à Paris.

Accompagnées par une délégation de la Région Pays de la Loire, ces startups saisissent l'occasion du CES pour rencontrer des investisseurs, partenaires et distributeurs de produits sur le marché américain et international.