Le Groupe 23, aménageur d’espaces de vie, ouvre un bureau à Nantes

Créé par Franck Riquer et Reno Corriol, Le Groupe 23 accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques immobilières et de développement. Dénicher un bien, imaginer l’espace, puis l’aménager, Le Groupe 23 intègre toutes les compétences. Il se définit comme l’interlocuteur unique d’un projet immobilier.

3 structures pour une prestation globale

Pour couvrir l’ensemble de ses prestations, ces entrepreneurs confirmés ont développé trois structures : « L’Agence 23 », spécialisée dans la recherche d’un bien immobilier, « Le Studio 23 » dont les architectes et designers imagineront l’aménagement des espaces de vie et « L’Atelier 23 », qui prend en charge la réalisation des travaux et qui intègre une usine de fabrication de mobilier située en Vendée.

C’est principalement auprès du secteur hôtelier et des crèches (ces dernières représentant 50 % de son activité), que Le Groupe 23 propose ses services, même s’il compte parmi ses clients des commerces (corners de grand magasin ou boutiques) ainsi que des entreprises dans leur projet d’aménagement de bureaux.

Une jeune entreprise en fort développement

Le Groupe 23 cite parmi ses clients les réseaux de crèches nationales et les opérateurs locaux, la chaîne d’hôtels B&B ou le groupe immobilier Icade pour lequel l’entreprise aménage des halls d’immeuble.

Le Groupe 23 sait répondre également aux besoins des PME et ETI avec leur offre d’accompagnement sur mesure.

Totalisant 25 collaborateurs, Le Groupe 23 possède son siège social à Paris, déjà un bureau à Montpellier et une menuiserie à Aizenay, en Vendée. L’agence nantaise, quant à elle, est opérationnelle depuis le début du mois de septembre et le Nantais Anthony Perrotin en assure la direction.

En trois ans, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires évoluer de 500 000 euros pour atteindre 6 millions d’euros sur son dernier exercice.

L’agence nantaise devrait compter cinq à sept collaborateurs d’ici ces prochains mois et l’ouverture imminente de quatre agences est en projet : Lyon, Lille, Strasbourg et le sud-ouest.

Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : visite de solutions immobilières.

Contact : Anthony Perrotin | a.perrotin@legroupe23.fr
Site web : www.legroupe23.fr