">
Greenstory est une agence de communication globale dédiée aux projets éthiques, green et aux marques bio. Parmi leurs clients : Good Goût, Les 2 Marmottes, Day by Day, Phyt’s … Depuis bientôt dix ans, avant même la mode du retour au naturel et l’explosion du marketing digital, Elodie Dupré rejointe par Camille Cian, développent avec passion leur activité. Après Paris, cap à l’ouest ! C’est donc à Nantes, au coworking Vacouva que ça se passe depuis septembre...
Après plusieurs années d’expérience en agence de communication et chez Mondadori, un éditeur de presse magazine, Elodie s’est formée pendant 4 ans à la naturopathie. En 2010, c’est le déclic ! Elle décide de mettre cette double compétence au service de projets et marques qui font du sens. C’est alors que naît Greenstory, au moment où l’on découvre le community management, que le brand content devient incontournable, et la blogosphère grandissante. Au moment aussi où la conscience écologique prend une place importante dans l’esprit collectif.
Du côté de Camille, c’est suite à un poste de responsable communication chez Artisans du Monde qu’elle souhaite créer son activité de conseil en communication green.
La rencontre de ces deux férues de « consommation responsable » donne à l’agence Greenstory une autre dimension.
“Aujourd’hui, toutes les marques usent et abusent des wording “bio, bon pour la santé et la planète”. Cela ne suffit plus ! » Émerger dans un contexte de saturation informative et de surpromesses devient nécessaire, car l’offre dite “bio” est devenue plus qu’abondante et les études sont unanimes : les consommateurs veulent des marques qui s’engagent, le disent et le prouvent, donnent envie de les suivre. « Consommer bio est devenu identitaire et toute une culture de marque est donc à inventer et déployer », soulignent les fondatrices de Greenstory.
Plateforme de marque, rédaction du storytelling, charte et stratégie éditoriale, community management, influence marketing, plan de communication, pilotage de projets de création de sites web, production de contenus… autant de missions que l’agence Greenstory mène pour répondre aux objectifs les plus fréquemment exprimés par leurs clients : besoin de travailler la notoriété, l’image, de soutenir le lancement d’un produit, et bien sûr de booster les ventes…
Écoute et réponse personnalisée, implication, l’agence mène également une veille permanente du secteur bio et des tendances. Elodie anime depuis 7 ans BioTV et fait également partie du jury des Trophées de l’innovation Natexpo. Quant à Camille, elle a le rôle très privilégié d’agente rapprochée de Coline, la célèbre blogueuse-youtubeuse. Elle est aussi co-créatrice d’opérations à forte valeur ajoutée avec l’influenceuse.
L’installation à Nantes est avant tout synonyme d’un projet personnel pour une meilleure qualité de vie. L’attractivité nantaise a également présenté de belles opportunités pour le développement de Greenstory. Elodie Dupré nous confirme que « Nantes est une ville qui bouge avec un état d’esprit où tout semble possible, à proximité de l’océan que j’aime tant… mais sans s’éloigner trop de Paris ;-) ».
Prochaine étape pour Greenstory : Rencontrer des porteurs de projets éthiques et marques Bio en Loire Atlantique ! Mais aussi s’associer aux réseaux locaux pour appréhender de mieux en mieux la région nantaise et continuer de développer l’activité de l’agence. Une stagiaire rejoindra les effectifs d’ici 2020 et Elodie Dupré nous confie son envie « d’organiser prochainement des événements à Nantes autour de la thématique green ».
Rendez-vous sur le site web Greenstory pour découvrir l’univers de l’agence.
Et pour échanger avec Elodie & Camille, écrivez-leur directement via bienlebonjour@greenstory.fr