L’expert en contrôle non destructif Mistras, s’installe à Saint-Nazaire

Acteur majeur du contrôle non destructif, Mistras Group SAS est issu du groupe international Mistras Group Inc., qui fête cette année ses cinquante ans. Avec près d’une centaine d’implantations dans le monde, le groupe vient d’ouvrir une agence à Trignac, près de Saint-Nazaire, avec une quinzaine de collaborateurs.

Depuis plus de 40 ans, Mistras Group SAS est spécialisé dans le contrôle non destructif, utilisant toutes les techniques existantes : ultrason, radiographie, émission acoustique... L’objectif : s’enquérir de la santé d’un matériau ou d’une structure sans provoquer d’altération sur son utilisation future.

Le groupe intervient autour de quatre champs industriels principaux : 

• La pétrochimie, qui représente environ 50 % du chiffre d’affaires français. Le groupe contrôle notamment les réservoirs de stockage, équipements et tuyauteries pour le groupe Total,

• L’aéronautique, entre autres pour le groupe Safran, dont il est le premier centre de contrôle,

• L’industrie et l’énergie (nucléaire, éolien),

• Les infrastructures (poulies, câbles des ponts, bâtiments, infrastructures portuaires …).

Affichant un chiffre d’affaires de 780 millions de dollars, le groupe recense 5 000 clients, dont les grands groupes industriels comme Total, Safran Group, Airbus, Groupe Dassault, EDF… et totalise près de 6 000 collaborateurs dans le monde. En France, Mistras compte 15 implantations réunissant 500 collaborateurs.

Damien Lesbos, responsable commercial de cette nouvelle agence et directeur du développement aéronautique du groupe, nous explique les raisons d’une implantation à Trignac : « Nous avons souhaité structurer notre présence à l’ouest, puisqu’une dizaine de collaborateurs étaient déjà en poste sur le site de Total Donges. Nous sommes donc aujourd’hui en mesure de proposer une offre locale en contrôle non destructif et inspection sur les marchés historiques de MISTRAS comme la pétrochimie, la chimie, l'aéronautique, les infrastructures, l'éolien… ». 

L’entreprise connait une période de recrutements, puisque 4 à 5 collaborateurs sont en cours de recrutements (inspecteurs équipements et tuyauteries et contrôleurs polyvalents).

Site web : www.mistrasgroup.com

Contact : damien.lesbos@mistrasgroup.com

Consulter les offres d’emploi sur notre plateforme Move to : https://move-to.nantes-saintnazaire.fr/trouver-un-emploi

Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : Aide à la recherche d’une solution immobilière | Intégration dans les réseaux locaux | Accompagnement des salariés en mobilité