">
Une nouvelle agence de voyages vient de se créer sur l'agglomération nantaise : Esprit Nomade. Après plusieurs expériences en agences de voyages, Sophie Gabory a décidé de créer sa propre structure.
Les voyages, Sophie Gabory les connaît bien : conseillère, puis responsable d'agence chez Carrefour Voyages, elle a ensuite dirigé l'agence National Tours d'Orvault pendant cinq ans avant de se lancer dans la création de son entreprise.
"Esprit Nomade, c'est un concept nouveau, puisque déjà, je ne possède pas de vitrine, mes locaux sont constitués d'un bureau en hôtel d'entreprises", explique la jeune chef d'entreprise.
Mais la particularité de son concept ne s'arrête pas là. Sa stratégie : travailler avec les acteurs du récéptif locaux, en lien direct sur le lieu de la destination, comme elle nous le précise : "je travaille avec tout un réseau d'agences du récéptif francophones et reconnues par Tourisme en France, à la santé financière solide, afin d'assurer une sécurité à mes clients".
Ce mode de fonctionnement assure en outre pour sa clientèle des prix abordables, qui avoisinnent les - 15 % par rapport à une offre classique.
Esprit Nomade propose une cinquantaine de programmes autour d'une trentaine de destinations à travers le monde. "Avec une spécialité sur le long courrier et notamment l'Asie et l'Amérique Latine, mes destinations de prédilection !" ajoute-t-elle.
C'est par le sur-mesure que Sophie Gabory fait la différence, en proposant des programmes adaptés à chaque besoin. Et sans que le client n'ait à se déplacer dans ses locaux, puisqu'elle se rend directement chez eux.
L'offre de cette nouvelle agence favorise avant tout l'authenticité et les rencontres : "je propose des séjours en hôtellerie de charme, en cabane dans un arbre, mais la priorité est donnée aux rencontres : organisation de dégustations sur les marchés, visites d'écoles locales, ainsi que des visites "exclusives", en retrait des lieux touristiques classiques".
Favorisant également l'éco-tourisme, la voyagiste privilégie les déplacements doux et tente de réduire sur place au maximum les transports motorisés.
Sophie Gabory se déplace sur tout le département pour conseiller et proposer ses offres à ses clients. Nul besoin d'aller au-delà, selon elle, puisque "le Nantais est un grand voyageur" !