e-Signproof® : l’e-signature dernière génération en Loire-Atlantique

La crise Covid a accéléré la dématérialisation dans les entreprises, rendant indispensable la signature électronique pour de nombreux documents. C’est depuis Nantes que l’éditeur e-Signproof® développe sa solution ultra sécurisée sur le marché français.

Si une certaine réticence de la part des entreprises existe parfois pour dématérialiser tous leurs documents administratifs (signature des bons de commande, des devis, des contrats, etc.), le contexte sanitaire des derniers mois a boosté bon gré mal gré ce phénomène. « Et celles qui freinent encore n’auront bientôt plus le choix, notamment avec l’obligation légale de dématérialiser les factures dès 2023 », prévient Franck-Sébastien Soyer, Directeur général d’e-Signproof®. « Il va falloir les accompagner dans cette transition. Nos solutions et nos équipes sont là pour ça ». e-Signproof® propose, en effet, une solution développée pendant plus de deux ans par son laboratoire informatique en Israël et commercialisée depuis septembre 2020. « Nous sommes éditeurs de la solution la plus complète, la plus sécurisée, la plus adaptable et la plus économique du marché, avec des fonctionnalités à la carte que nous développons sur mesure selon les besoins de nos clients ». Son associé, Daniel Piestak, a accompagné de nombreuses multinationales dans le domaine de la cybersécurité. « Être entièrement protégé en cas de litige, car les documents sont cryptés, puis horodatés dans la blockchain d’une façon infalsifiable et juridiquement reconnue dans 177 pays, c’est unique et rassurant ! »

10 recrutements à Nantes

e-Signproof® compte plus de trente collaborateurs répartis entre l’Israël et la France. « Nos serveurs et notre service après-vente sont en France, pour nos clients qui vont de l’indépendant à la multinationale, car le besoin de signature électronique touche toutes les entités. Nantes est notre site de développement pour la France et l’Europe. Ici, le bassin économique compte un fort réservoir d’entreprises technologiques. Nous avons ouvert nos bureaux en octobre 2020, à Saint-Sébastien-sur-Loire, dans la métropole nantaise, et nous y avons reçu un accueil chaleureux, tant économiquement qu’humainement. Je crois que c’est l’un des rares bassins économiques où l’échange professionnel est si bienveillant. Cet état d’esprit me plaît particulièrement et nous sommes heureux d’aider les dirigeants de la région dans leur transformation numérique ». e-Signproof® espère embaucher une dizaine de commerciaux à Nantes d’ici à la fin de l’année.

https://www.e-signproof.com/