E-Santé : Stimulab, au service de l’accompagnement humain, ouvre un bureau à Nantes

Associer l’expertise et l’intelligence humaine à la puissance du numérique dans le domaine de la santé, c’est le pari de Stimulab, une société parisienne qui vient d’ouvrir un bureau à Nantes.

Stimulab est une entreprise innovante dans le domaine de la santé. Son objectif ? Développer des programmes d’éducation à la santé via le numérique auprès de populations ayant des maladies chroniques et des facteurs de risques pour leur santé. « Du fait de l’allongement de l’espérance de vie et des découvertes médicales, le poids des maladies chroniques ne cesse d’augmenter. Nous mesurons la nécessité de proposer des solutions s’inscrivant dans une démarche de prévention et d’éducation à la santé », précise Étienne Dormeuil, co-fondateur. Notre approche est holistique, car elle s’intéresse aux leviers d’engagement de chacun, qu’ils soient sociaux, personnels, professionnels ou environnementaux pour aider à prévenir la maladie, à mieux vivre avec et à se réinsérer socialement et professionnellement».

Une collaboration fertile à Nantes

Stimulab engage d’ores et déjà plusieurs dizaines de projets auprès d’établissements de santé, d’hôpitaux, d’institutions de santé et de l’Assurance Maladie. « Sur le territoire nantais où nous avons des clients historiques, des rencontres ont déjà pu être effectuées avec des équipes innovation en santé, des acteurs de l’e-santé, du développement économique et de l’écosystème start-up. Partager des retours d’expérience, rencontrer, pitcher, c’est la clef d’une collaboration fertile ».


S'installer sur un territoire qui mise sur le numérique

Après sa création en 2016 à Paris, Stimulab a ouvert un bureau à Vannes en 2020 dans le Morbihan, puis en 2021 à Nantes. « L’objectif de l’ouverture des bureaux à Nantes, au sein de la Halle 6 Est, était d’associer le développement des activités de Stimulab au sein d’un territoire misant sur le numérique en santé, avec un cadre de vie reconnu pour le développement personnel des équipes. L’agence Nantes Saint-Nazaire Développement a pu nous accompagner à la fois sur la mise en réseau, les rencontres, la recherche de bureaux, mais aussi sur des sujets plus personnels comme le partage de bons plans aux conjoints ou conjointes de nos collaborateurs afin de trouver un logement, installer la famille, rechercher un emploi, etc. ». 


10 salariés

L’équipe de Stimulab compte aujourd’hui dix salariés aux profils variés : développeurs informatiques, éducateurs thérapeutiques, designer, data-analyste, commercial… « Nos perspectives de développement se portent à la fois sur le déploiement de nouveaux projets à l’échelle du territoire national, ainsi sur le recrutement de nouveaux collaborateurs (développeurs informatiques, chefs de projet, designers…) ».


En savoir plus sur Stimulab