Epigo, cabinet de conseil, s’installe à La Cordée

Depuis le début de l’année 2017, le cabinet parisien Epigo a ouvert une antenne à Nantes. Installé au sein de l’espace de co-working « La Cordée », dans le quartier du Champ de Mars, Antoine Le Fèvre accompagne toute personne ou toute entité engagée dans une volonté d’entreprendre.

 « Passer de l’incertitude à l’action »

Antoine Le Fèvre précise : « Nous accompagnons tout type de projet qui nécessite un mouvement vers l’avant, une mise en action importante». Et c’est de ce cœur de métier qu’est né le nom « Epigo », compression de « Et puis go ».
L’intervention d’Epigo s’articule autour de quatre métiers : coach d’entrepreneurs, facilitateur, concepteur de programmes de transformation et formation aux outils idoines.

Depuis sa création, en 1987, Epigo a accompagné 20 000 projets d’entreprises.

De ces trente années d’expérience dans l’accompagnement de projet, Epigo a conçu une série d’outils d’accompagnement prenant en compte les enjeux .

« Rendre l’entreprise autonome »

Accompagnement bienveillant, évacuation des points bloquants, conception d’outils de transformation, clarification des enjeux, application d’une méthode efficace, Epigo accompagne ainsi ses clients en leur fournissant cadre et méthode.

« L’objectif est de faire travailler les équipe, elles-mêmes, que les collaborateurs trouvent eux-mêmes les réponses, afin qu’ils s’approprient au mieux les solutions et outils à appliquer. Nos préoccupations : l’autonomie de nos clients, la réussite de leur projet, le bien-être des équipes. »

Sept personnes constituent l’équipe d’Epigo, qui travaille en parallèle avec un réseau de partenaires en freelance. Le cabinet intervient auprès des équipes de direction des grands groupes aussi bien qu’auprès des PME et il accompagne également des salariés en transition professionnelle.

Parmi ses clients, Epigo cite Nexity, Orange, Darty, HSBC.

Nantes, la première agence en région

C’est à l’origine un choix personnel qui a poussé Antoine Le Fèvre à ouvrir une antenne régionale pour s’installer sur la métropole nantaise. Choix appuyé par le dynamisme de son éco-système, « très enthousiasmant » conclut-il.


Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : aide à la recherche d’un bureau.

Contact : Antoine Le Fèvre | antoine.lefevre@epigo.fr

Site web :  www.epigo.fr/