Eolien : la société Endiprev implante sa filiale française à Nantes

Spécialisé dans les services à l’industrie éolienne, le Portugais Endiprev implante sa première antenne française à Nantes.

Créée en 2009 par une équipe d’ingénieurs, Endiprev est spécialisée dans l’installation, la mise en service et la maintenance de parcs éoliens. Basée à Porto, l’entreprise est présente dans 9 pays et compte plus de 240 collaborateurs. Opérant sur les parcs éoliens français onshore via des équipes de maintenance, Endiprev a créé une filiale française fin 2019 à Nantes. « Notre premier objectif est de constituer des équipes de maintenance locales » explique Gérald Kedziora, responsable de l’entité française installée dans les bureaux de Regus, sur le pôle d’affaires Euronantes.

L’éolien offshore en ligne de mire

Si l’activité d’Endiprev en France est aujourd’hui liée à l’éolien terrestre, avec des clients comme Vestas, Nordex, Siemens-Gamesa ou GE, la situation pourrait évoluer. « Les projets de parcs offshore, notamment au large de Saint-Nazaire, et la présence de grands donneurs d’ordre, ont pesé pour le choix de Nantes », commente Gérald Kedziora. Des projets que le dirigeant connaît bien en tant qu’ancien responsable technique offshore chez GE Renewable Energy. « Endiprev est par ailleurs l’une des rares entreprises à intervenir à la fois sur les parcs onshore et offshore». La société a notamment réalisé la mise en service du premier parc éolien offshore des Etats-Unis, Block Island Wind Farm, en 2016. 


En savoir plus : https://www.endiprev.com/fr/