Endroad, créateurs inspirés de jeux vidéo

Située en plein cœur de Nantes, la toute jeune société Endroad pose ses cartons rue Tournefort et fait vibrer sa fibre créative pour commercialiser son premier jeu vidéo début 2018.

Valentin, Baptiste, Florian, Fabien et Colomban ont en commun une passion : les jeux vidéo ! Ensemble, ils ont osé se lancer dans une aventure entrepreneuriale en quittant leur emploi salarié, dans un studio parisien de jeux vidéo pour les uns, chez Ubisoft à Annecy ou dans la finance à Londres pour les autres. « Notre ambition se résume en un slogan », précise Colomban Cicéron, président et game designer : « un an, un projet, un jeu ! Le jeu d’aventures multi-joueurs que nous créons en ce moment vise les joueurs réguliers à travers le monde ».

Pour l’instant, l’équipe d’Endroad constitue sa communauté de fans et va prochainement rechercher des testeurs pour leur prototype. « En septembre, une version béta sera en test pour 6 mois avant le lancement de la vente en ligne » poursuit Florian Le Gouriellec, responsable administratif et commercial.

Atlangames, cluster du jeu vidéo à Nantes

Adhérente d’Atlangames, le cluster du jeu vidéo à Nantes, Endroad a participé à des « Jams », ces sessions de co-création de jeux vidéo en 48 heures par équipes. Un moyen intéressant de rencontrer des passionnés et professionnels, comme eux, de jeux vidéo.


Loyers abordables à Nantes

A la question « pourquoi ce nom Endroad ? », les membres de l’équipe sourient. Fabien se lance dans l’explication : « Endroad, c’est la fin de notre route balisée ! Aujourd’hui, nous traçons notre propre route, nous suivons notre chemin loin des voies classiques qui s’offraient à nous ». Et ce n’est pas par hasard s’ils ont choisi Nantes pour se lancer dans cette aventure. « A Nantes, les loyers sont abordables et nous permettent d’être dans le centre-ville".

Nantes, un vivier de talents du jeu vidéo

"Côté créativité, l’univers des Machines de l’Ile ne nous laisse pas indifférent et cela contribue à favoriser notre inspiration. Par ailleurs, nous sommes agréablement surpris par le vivier de talents du jeu vidéo présents ici », déclare Colomban.