Emploi : Trois nouveaux acteurs du recrutement s'installent à Nantes

Nantes occupe la 1ère place sur l’évolution du nombre d’emplois salariés (+11%). Un dynamisme qui devrait se poursuivre sur 2019, avec une progression particulièrement marquée sur les fonctions IT, digitales et R&D. C’est pour accompagner cette croissance de l’emploi que de nombreux acteurs du recrutement s’installent à Nantes. Rencontre avec trois cabinets RH.

Robert Walters, la référence internationale choisit Nantes

Acteur mondial du recrutement depuis 1985, Robert Walters est présent en France sur les villes de Paris, Lyon, Toulouse et depuis peu à Nantes pour couvrir le Grand-Ouest. Henri du Couëdic, manager du bureau nantais, explique ce choix par « le dynamisme économique de la région et le développement de ses groupes régionaux ». 

Spécialiste du recrutement de cadres en top et middle management, Robert Walters Nantes travaille en priorité sur les secteurs de la finance, du juridique, des ressources humaines, de la production et de la supply chain. L’équipe bénéficie d’un réseau de candidats au niveau régional et national, pour répondre aux besoins urgents et stratégiques des entreprises.

www.robertwalters.fr

Karste pour accompagner la croissance régionale

Cabinet de conseil en gestion des organisations et des talents, Karste mise avant tout sur le Grand Ouest. Installée proche de la gare, l’ambition de cette start-up nantaise est d’accompagner la croissance économique de la région.

Yoan Col, fondateur du cabinet, concentre son expertise autour du monde du numérique et de l’IT. Cet ancien opérationnel de la data a développé une méthodologie de recrutement qui reprend les fondamentaux de la chasse de têtes traditionnelle, de l’intelligence émotionnelle et du lean management. Avec son approche orientée humain, Karste cherche à comprendre les enjeux et besoins de l’entreprise pour que les talents soient « adaptés à des situations, et non seulement à une entreprise ».

Actuellement en phase de développement, Karste prévoit de porter ses effectifs à une dizaine de collaborateurs à horizon 2022 et entend bien devenir un incontournable du recrutement haut de gamme.

www.karste.fr

Source Recrutement choisit Nantes pour sa créativité

Présent à Tours depuis 2017, le cabinet Source Recrutement, spécialisé sur les secteurs de la Vente - Finance - Technique, vient de s’installer à Nantes.  Ses consultants profitent de l’essor des nouvelles technologies pour dépoussiérer leurs méthodes et fiabiliser les embauches. Leur cycle de recrutement intègre des outils digitaux novateurs, tels que Monkey Tie, Interview App ou encore You-Trust.

Laurence Meslet, consultante recrutement pour l’agence nantaise, explique que le cabinet a souhaité intégrer une ville qui lui ressemble « créative, innovante, dynamique, pleine de talents et tournée vers la réussite collective ». Nantes constitue un territoire dynamique en termes d’emplois et attire les talents grâce à son cadre de vie. « Une évidence » pour Source Recrutement de s’associer à cet écosystème entreprenant.

www.source-recrutement.fr

> Vous êtes en recherche de nouveaux collaborateurs ? Consultez la liste des cabinets de recrutement à Nantes Saint-Nazaire.