Santé connectée, télésanté, télémédecine… A Nantes Saint-Nazaire, les entreprises de la e-santé ont pris place dans le « Creative Care Factory » sur l’Ile de Nantes, un nouveau lieu, à la fois pépinière et accélérateur d’entreprises créatives dans ce secteur économique prometteur.
Appliquer les technologies de l’information et de la communication au domaine de la santé et du bien-être, c’est le terrain de jeu des startups qui se développent dans la e-santé à Nantes.
Digisanté, Pulsio Santé, Mobidys, Atmotrack, Directosante, Wello, Team Officine, My Welper, Benevolt et Recipro-cite, elles sont une dizaine d’entreprises innovantes dans le domaine de la santé, du bien–être et du mieux vivre, à avoir pris leurs quartiers sur un même étage au sein du siège d’Harmonie Mutuelle, en plein cœur du Quartier de la Création.
Sélectionnées suite à un appel à projets diffusé dans le cadre de l’opération « Creative Factory », ces startups bénéficient d’un accompagnement (coaching), d’un programme d’animation ciblé, d’un hébergement locatif dans un site remarquable, d’une mise en relation avec des experts d’Harmonie Mutuelle, ainsi que d’un « welcome package » de 7500 € sous la forme d’un prêt d’honneur de la Banque Populaire Atlantique.
Les 215 m² de ce nouvel équipement, situé en bord de Loire, affichent donc complet ! Un succès qui vient conforter le positionnement d'excellence des acteurs nantais dans le secteur de la santé, où le nombre de startup a plus que doublé au cours des dix dernières années à Nantes. Une dynamique portée aussi par l'arrivée du nouveau centre hospitalier universitaire (CHU) d’ici 2026 et du Quartier de la Santé sur 225 000 m², pour un investissement estimé à un milliard d’euros.
Vous êtes une startup de la e-santé et vous souhaitez vous implanter à Nantes Saint-Nazaire ? Contactez-nous !