Dr. Jonquille & Mr. Ail fait grandir à Nantes son offre en ligne de semences bio

La jeune pousse a trouvé à Nantes un écrin propice à son activité : la distribution de graines bio et la production de contenus pour un jardinage amateur éclairé et responsable.

Née en 2019 de la passion commune de quatre amis, Daniel Yamba, Gaël Brelet, Hugo Sauzeau et Théo Couton, Dr. Jonquille & Mr. Ail propose la vente en ligne de semences (potagères, aromatiques et florales) biologiques et reproductibles. Le crédo des co-dirigeants : développer un jardinage amateur durable et responsable. Au-delà des sachets de graines et des kits de jardinage, Dr. Jonquille & Mr. Ail met à disposition de nombreux contenus pédagogiques en ligne ainsi qu’une application mobile.

« Nantes : une ville éco-friendly avec de belles opportunités de réseau »

C’est à Nantes que les associés ont choisi d’implanter leur activité : « une ville dynamique et éco-friendly, riche en espaces verts, qui offre de nombreuses opportunités de réseautage et d’accompagnement », estime Daniel Yamba. La proximité de fournisseurs certifiés bio est une raison de plus pour y faire grandir le projet ». Emballage zéro plastique, made in France et transport limité sont de rigueur pour la jeune pousse qui affiche à ce jour une centaine de variétés et quatre kits de jardinage éco-responsables. Parmi ses prochaines étapes, Dr. Jonquille & Mr. Ail souhaite développer la distribution de ses produits, auprès de places de marché et via des réseaux de distribution physique, et travaille sur le lancement d’un jeu de société pour la fin de l’année. L'entreprise fait partie des six lauréats de la Creative Factory Selection, l’accélérateur des industries culturelles et créatives

En savoir + : https://djma.fr/