Doctolib implante sa 2e antenne nationale à Nantes

En pleine croissance, le leader français de la téléconsultation a fait le choix de Nantes pour installer un nouveau siège régional. Il annonce la création de 500 emplois à Nantes d'ici à trois ans.

En fort développement depuis quelques années, la licorne française de la e-santé, déjà forte d’une équipe de plus de 1400 salariés, entend soutenir son déploiement en dehors de Paris.

Nantes sélectionnée parmi 10 villes

A l’issue d’un long processus de comparaison entre 10 grandes métropoles françaises, engagée à l’automne dernier par Doctolib, c'est la métropole de Nantes qui a été sélectionnée afin d’accueillir le nouveau siège régional de l’entreprise. « Nous cherchions une ville offrant à la fois un vivier de talents sur les métiers du numérique, des profils commerciaux, service clients, et un cadre de vie agréable pour nos collaborateurs actuels et futurs. Nantes a parfaitement rempli le cahier des charges. » déclare Matthieu Birach, DRH de Doctolib.

200 collaborateurs d'ici fin 2020

Doctolib compte actuellement plus de 1400 collaborateurs et entend tripler cet effectif d’ici quelques années. Le double enjeu de recrutement et de fidélisation s’est montré déterminant dans le choix de la future destination de l’entreprise.
Doctolib prévoit donc d'accueillir 200 nouveaux collaborateurs d’ici la fin 2020 et 500 d’ici à trois ans, sur des fonctions tant technologiques (développeurs informatiques), qu’administratives et commerciales.

"Une bonne nouvelle pour l'emploi"

" La santé du futur est l'une des cinq filières économiques stratégiques soutenues par Nantes Métropole. Avec l'arrivée de Doctolib, c'est l'écosystème nantais en matière de santé qui est renforcé, autour du projet de futur CHU, de la recherche dans les sciences de la santé, où Nantes est à la pointe avec des chercheurs nationaux et internationaux, et de nombreuses entreprises pépites déjà présentes, accompagnées notamment par notre technopole bio tech. C'est une bonne nouvelle pour l’emploi, avec 500 postes créés d’ici trois ans, qui contribue à faire de Nantes une métropole reconnue en matière de recherche, d’innovation et de développement économique sur la santé”, explique Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole.

Un accompagnement dans la durée 

Recherche immobilière, aide au recrutement et à la mobilité, l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement a accompagné l’implantation de Doctolib dans chacune de ses étapes clés, en partenariat avec les acteurs locaux, depuis l’automne 2019, jusqu’à son choix arrêté pour Nantes au printemps 2020.