Digital Week : Nantes devient la capitale du digital en septembre

Du 17 au 27 septembre 2015, Nantes Métropole organise la 2e édition de la Nantes Digital Week.

Du 17 au 27 septembre 2015, Nantes Métropole organise la 2e édition de la Nantes Digital Week. Au programme, une centaine de rendez-vous pour les professionnels et le grand public. 

 

100 rendez-vous, 30 lieux, 80 contributeurs 

Le numérique est un monde en perpétuel mouvement. Pour la deuxième année consécutive, l'écosystème numérique nantais met les bouchées doubles pour présenter, échanger, communiquer sur les dernières tendances du numérique. 

Du 17 au 27 septembre 2015, c'est l'ensemble des associations, pôles de compétitivité, entreprises nantaises, start-ups, chercheurs qui déploient leur savoir-faire sur le digital. L'occasion d'affirmer l'ADN numérique nantais fondé sur le croisement de l'art, de la science, de l'économie et du social et de mettre en exergue la dynamique de la candidature NantesTech. 

 

"A Nantes, le numérique pour tous et par tous"

Au programme, une centaine de conférences, expositions, performances dans cinquante lieux pour débattre, réfléchir, s'amuser autour de différentes thématiques : art numérique et patrimoine, économie-innovation-emploi, gamers et makers, culture scientifique et technique, égalité ou encore jeunesse et éducation. 

L'événement Nantes Digital Week avait rassemblé 67.500 personnes en 2014

 

Parmi les grands rendez-vous de cette édition 2015

> European Planetary Sciences Congress : le plus grand congrès scientifique d'Europe sur la planétologie

> Robotic Day : la journée de la robotique est l'occasion pour petits et grands de découvrir les dernières innovations robotiques avec plus de 40 robots (humanoïdes, industriels, ménagers...)

> Chasse au trésor au Technocampus : une invitation à un voyage virtuel dans l'économie de Saint-Nazaire.

> Festival Scopitone : le grand festival des musiques et des arts numériques internationalement connu célèbre sa 14e édition à Stéréolux. 

> Forum "C'est quoi une ville intelligente ?", organisé par La Tribune. 

> Festival D : Découvrir l'univers des fablabs

 

Pour plus d'informations sur l'événement et les lieux, rendez vous sur le site Nantes Digital Week 2015