">
Digglerz Factory est une jeune entreprise, filiale de l’entité Nodya Group, qui compte 200 collaborateurs. Présente à Lyon et Paris, elle est installée dans les bureaux du Dojo avec à son bord Guillaume Logerot.
Digglerz Factory se définit comme un « laboratoire » numérique, dont les activités s’articulent autour de trois axes : le traitement du langage, le big data et la réalité augmentée. Du design thinking au prototypage puis à l’édition de produits, Digglerz Factory s’appuie sur des méthodes agiles (Scrum, dévops…).
Les applications sont multiples. Il s’agit notamment de placer la réalité augmentée au service de la gestion des stocks, dans le calcul d’optimisation des trajets de porte-conteneurs, notamment. Guillaume Logerot cite un cas concret : «Par exemple l’application peut permettre, au moyen de lunettes, d’identifier le contenu d’un carton et proposer de supprimer ou ajouter des éléments par commande vocale ».
La toute dernière innovation : le lancement d’un produit de « search embarqué », permettant une recherche déconnectée et très peu consommatrice en ressources. Sans aucune connexion internet, il sera ainsi possible d’intégrer dans les applications une recherche « à la Google » (catalogue e-commerce, documentation technique, carnet d’adresses, listing de stockage, etc). D’autres applications sont en cours de développement dans le domaine militaire.
Parmi ses clients, Guillaume Logerot cite Airbus Helicopters, Smart’N’Go, la SNCF.
Deux collaborateurs sont présents à Nantes de même que sur l’agence de Lyon et d’ici la fin de l’année, l’agence nantaise fera l’objet d’un à deux recrutements supplémentaires.
« C’est la richesse de l’écosystème numérique qui a motivé notre installation à Nantes, ainsi qu’un vivier de compétences très développé », conclut Guillaume Logerot.
Contact : g.logerot@nodya-group.com
Site web : www.digglerz-factory.fr/
Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : Appui à la communication