Décathlon déploie à Nantes une partie de ses équipes dédiées au digital

Décathlon déploie à Nantes une partie de ses équipes dédiées au digital

Avec Paris et Lyon, Nantes est l’une des trois villes retenues par Décathlon Technology pour implanter une « équipe distribuée ». Un choix motivé notamment par le dynamisme et la richesse de l’écosystème numérique nantais. Une vingtaine de collaborateurs est prévue d’ici l’été.

« Mon rôle est de développer à Nantes l’une des trois premières équipes distribuées de Décathlon Technology en France », explique Baptiste Turquet depuis les locaux du Palace, où il s’est installé en septembre dernier. Dédiée aux projets d’innovation digitale et technologique du créateur et distributeur d’articles de sport, Décathlon Technology emploie à ce jour 3000 personnes à travers le monde, dont la majorité près de Lille. « Nous souhaitons à la fois faciliter le recrutement de nos équipes en rejoignant des bassins d’emplois prometteurs, rencontrer des partenaires de solutions digitales via des écosystèmes locaux dynamiques, expérimenter le travail en réseau, mais aussi nous rapprocher de quelques-unes de nos marques phares, comme Tribord à La Rochelle. Ces critères nous ont amenés à nous implanter à Paris, Lyon et Nantes ».

"Nantes, un écosystème tech riche et accueillant" 

« Nantes est particulièrement riche en startups, en éditeurs et en sociétés de conseil, c’est un réseau dynamique et très ouvert. Pour moi qui venais de Lille et ne connaissais pas Nantes, cela a été facile d’être dirigé vers les bonnes personnes », témoigne Baptiste Turquet. « Nous souhaitons en retour participer activement à cet écosystème ».

Décathlon Technology sera ainsi sponsor de la prochaine édition nantaise du DevFest, en octobre prochain. Aujourd’hui constituée de 5 personnes, l’équipe nantaise devrait atteindre d’ici l’été une vingtaine de collaborateurs, en grande partie des développeurs et quelques managers. « Afin de partager la culture d’entreprise, nous réservons à ces nouvelles recrues le même parcours d’intégration que celui reçu au siège lillois », assure Baptiste Turquet.

Participer à la future « plateforme du sportif »

Les nouveaux arrivants seront à leur tour impliqués dans la construction de la « plateforme numérique du sportif », projet majeur porté par Décathlon Technology. « Il s’agit de couvrir tous les besoins de la pratique sportive, avant, pendant et après l’activité », explique Baptiste Turquet. « Bien plus qu’un outil, cette plateforme digitale est un véritable projet de transformation. Notre ambition est en effet de déployer de nouvelles prestations comme la location d’articles de sport ou des séances de coaching virtuel, de contribuer à la seconde vie des produits et de proposer une expérience complète afin de continuer à rendre le sport accessible au plus grand nombre. Demain, Décathlon proposera une palette de services pour trouver des idées de randonnées, réserver des hébergements sur un parcours sportif itinérant ou préparer un marathon ». 


Pour en savoir plus sur Décathlon Technology