Culture : L'art dans l'espace public reste la marque du Voyage à Nantes

Du 1er juillet au 27 août, oeuvres monumentales, installations étonnantes et expositions font escale le long des 13 km de ligne verte.

Réouverture du Musée d'Arts

Cette année, c'est la réouverture du Musée d'Arts le 23 juin et 900 oeuvres exposées dans les salles du musée entièrement rénové.


À la HAB Galerie, c’est une véritable exposition de « vraies » sculptures, mais avec un truc qui cloche, que Daniel Dewar et Grégory Gicquel sont venus installer, dans le lieu nu et sans cimaise.

Libre cours aux artistes

Outre le cours du général, trois places sont investies par des artistes d’une même génération qui, sans s’être rencontrés, ont traité de l’abandon, de la ruine, de l’oubli – en clair d’une société à la peine, dangereusement proche de la bascule. Leur art n’est pas abstrait, au contraire, il est bien suspendu au réel. "Qu’on nous pardonne d’avance cette vision grave de notre société, mais les artistes ne sont pas là pour amuser la galerie", affirme Jean Blaise, directeur du Voyage à Nantes.

Le toboggan du Château des Ducs de Bretagne

Reste le toboggan vertigineux blotti sur l’aile nord du château des ducs de Bretagne, la suite de Ping Pong Park pour prendre du bon temps et la Micr’Home très très étroite mais si cosy, où l’on voudrait se réfugier.


2017 sera une année arts visuels incroyable. Comme EVA & ADELE, les égéries du VAN 2017, ceux qui aiment l'art viendront à Nantes.


> Tout le programme