Conseil aux entreprises : le groupe OTTEO ouvre une agence à Nantes

A la fois société de conseil en ingénierie, cabinet de recrutement et organisme de formation, l’agence OTTEO s’est installée à Nantes au premier trimestre 2017.

Cette nouvelle implantation est stratégique pour le groupe OTTEO qui compte plus d’une centaine de collaborateurs sur l’ensemble de la France, répartis entre Lille, où se situe le siège social, Paris, Lyon et désormais Nantes . « Nous avons choisi de nous installer à Nantes car l’ingénierie a toujours été au cœur de nos activités et que nos prestations, fondées sur des valeurs de qualité et de transparence, sauront certainement trouver écho au sein des nombreuses industries de la région », précise Bertrand Merlet, responsable de l’agence nantaise OTTEO.

Des profils pointus pour l'industrie

OTTEO travaille pour des entreprises de toutes tailles, dans des secteurs variés, tels que la construction navale, l’automobile, l’aéronautique, les matériaux composites, l’énergie (renouvelable, nucléaire…), la distribution, l’assurance, les médias ou encore le web. « Sur la région Ouest, nous proposons des missions de cabinet de recrutement et de consulting à destination de PME ou de TPE qui n’ont pas forcément la structure RH suffisamment dimensionnée en interne, ou encore pour des grands industriels auxquels il manque certaines expertises pointues », complète Bertrand Merlet. « Nous les accompagnons dans le recrutement de nouveaux talents ou nous leur apportons des solutions concrètes à des problèmes spécifiques par l'intervention de nos consultants experts ». 

Recrutement de 20 consultants-experts en 2017

Le groupe OTTEO, créé en 2010, affiche une croissance annuelle de plus de 50 %. « Nos ambitions sont élevées et, pour accompagner cette croissance, nous prévoyons de recruter sur Nantes, dès 2017, 4 personnes en structure et une vingtaine de consultants-experts, notamment des profils ingénieurs ou techniciens supérieurs liés à l’industrie. A horizon 2020, l’objectif se monte à 50 consultants OTTEO ».

www.otteo.fr