Compte Nickel choisit Nantes pour se développer : 200 emplois à terme

Compte Nickel, service de compte sans banque diffusé via les buralistes, a choisi Nantes pour ouvrir son second établissement. Dédié au service client, au contrôle de conformité et au système d’information, le site de Nantes emploiera 200 personnes à horizon 2019.

Créé par la société Financière des Paiements Electroniques, Compte-Nickel « permet à tout un chacun, sans conditions de revenus et de dépôts, de disposer d’un compte pour payer et être payé, de bénéficier d’un RIB, d’une carte de paiement, d’un accès à son compte via le site web et une application mobile » résume Hugues Le Bret, l’un des quatre fondateurs. L’ouverture du compte se fait chez un buraliste agréé.

200 emplois à horizon 2019, 30 immédiats
Créée en 2014, Compte Nickel emploie 80 collaborateurs à Charenton, son siège social. En forte croissance, l’entreprise a choisi d’ouvrir un second site à Nantes. « Le dynamisme économique, le vivier de compétences dans le numérique et la relation client » ont été déterminants, explique Arnaud Giraudon, directeur général. Les équipes nantaises seront dédiées au service client, au contrôle de conformité et au système d’information. Trente recrutements sont prévus d’ici fin 2016, 200 à horizon 2019. L’entreprise occupe un plateau de 800 m² dans le bâtiment Helios (maître d’ouvrage Icade Promotion, transaction assurée par BNP Paribas Real Estate) le long de la ligne 4 de busway à l’entrée sud de Nantes. «Nous avons une option sur l’étage du dessus pour notre développement futur » précise Arnaud Giraudon.

Un nouveau système informatique bancaire
« FinTech française de référence, nous sommes également la néo-banque qui fonctionne le mieux en Europe » déclare Hugues Le Bret, qui fut auparavant le président de Boursorama. Compte Nickel revendique une avancée technologique forte, notamment en pratiquant le temps réel sur l’ensemble des transactions. Avec un compte ouvert toutes les trente secondes, Compte Nickel met l’accent sur la nécessité de compétences informatiques pointues. «Nous utilisons les technologies des géants du web » explique Arnaud Giraudon. Nous allons développer à Nantes une nouvelle plateforme informatique, avec des technologies encore jamais utilisées pour des applications bancaires ».

Chiffres clés
1900 buralistes agréés / 100 nouveaux par mois
400 000 clients / 1 million courant 2018


L’accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : information économique, mise en relation avec les acteurs de l’emploi et les réseaux, aide à la recherche d’un bien immobilier.

Consultez les offres d'emploi sur  compte-nickel.fr