Centrale Nantes dans le top 5 des écoles d'ingénierie et du numérique en France

L’Ecole Centrale de Nantes fait son entrée à la 4e place des meilleures universités en France du prestigieux classement Times Higher Education « Engineering & Technology » (World University Rankings) et dans la zone 176-200 au niveau mondial dans cette catégorie.


Il s’agit d’une entrée remarquée à un moment stratégique. Le classement de l'Ecole Centrale Nantes augure positivement du lancement du projet nantais d’I-SITE « NexT » qui a pour ambition de renforcer la dynamique de recherche et de formation nantaise afin de développer un site universitaire d’excellence internationale sur 2 axes : l’industrie du futur et la santé du futur.

Sur 903 établissements classés au niveau mondial, l'école se positionne à la 60ème place parmi les institutions européennes, dans les 5 meilleures françaises et le premier établissement en régions. Pour intégrer ce classement, plusieurs critères sont évalués : qualité de l’enseignement, recherche, citations, rayonnement international et valorisation de la recherche.


L’Ecole Centrale de Nantes intègre également le classement « Computer Science » dans la zone 251-300 des meilleures universités au monde et à la 8ème place en France pour le numérique, filière d'excellence à Nantes Saint-Nazaire.


« L’entrée dans ce classement confirme la progression de l’école sur la scène internationale et la qualité de la recherche et des enseignements dispensés. C’est une très belle reconnaissance pour nos équipes académiques et le travail effectué. Ce résultat démontre également que les membres fondateurs de NExT sont sur la bonne trajectoire pour faire émerger le futur pôle universitaire nantais », affirme Arnaud Poitou, Directeur de Centrale Nantes.