La centrale d’achats indépendante Dynabuy ouvre une agence à Saint-Nazaire

Créée à Saint-Herblain en 2011 par Gaëtan Lhonnen, Dynabuy est une centrale d’achats pas comme les autres. Affichant une croissance de 1 000 % en quatre ans, elle inaugure l'ouverture de sa soixante-dixième agence à Saint-Nazaire.

Groupement d’entrepreneurs, Dynabuy a le vent en poupe, comme en attestent les chiffres annoncés par François Biard-Pinçon, Directeur de l’agence nazairienne : 55.000 entreprises adhérentes, 500 comités d’entreprises et 250.000 particuliers, 2.600 enseignes partenaires. L’ensemble est géré par les 70 agences nationales, réparties sur toute la France.

En moyenne, le système permet à ses adhérents d’économiser jusqu’à 1.000 euros par an sur l’ensemble des postes d’achats (fournitures de bureau, télécoms, véhicules, assurances, locations…).

Une centrale d’achats et un peu plus

Au-delà de son activité de centrale d’achats, Dynabuy se définit comme un groupement d’entrepreneurs, comme nous l’explique François Biard-Pinçon : « Nous profitons de l’importance de notre réseau pour créer de véritables synergies entre les acteurs économiques. Plus de 800 rencontres de dirigeants se déroulent chaque année, permettant d’accéder à de multiples opportunités économiques ».

Le concept ? Plusieurs rencontres mensuelles réunissent entre 20 et 50 chefs d’entreprises qui viennent présenter leur activité tour à tour. Quarante contacts par réunion peuvent ainsi être générés.

Parallèlement à ces rencontres, la publication de leur offre sur le site www.dynabuy.fr permettent aux adhérents d’accroître leur visibilité sur le net.

Saint-Nazaire, un terrain idéal

1.150 entreprises ont adhéré à Dynabuy en Loire-Atlantique, portées avant l’ouverture de l’agence nazairienne, par l’agence de Nantes et le siège social à Saint-Herblain.

« Saint-Nazaire est le terrain idéal pour créer et développer un réseau. Nous rencontrons ici beaucoup d’ouverture d’esprit, de convivialité et de bienveillance », ajoute François Biard-Pinçon.


C’est à l’occasion d’une rencontre dans le cadre de la Digital Week en septembre 2017 que François Biard-Pinçon est entré en contact avec Nantes Saint-Nazaire Développement, qui l’a par la suite accompagné dans son projet d’installation dans cette ville.

Site web : http://www.dynabuy.fr

Contact :
François Biard-Pinçon
Tel : 06 59 42 91 82
fbiard@dynabuy.fr


Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : aide à la recherche d’une solution immobilière