Cadeaux d'affaires : les coups de coeur du jury 2017

Début décembre, un jury d’entreprises et d’acteurs institutionnels a sélectionné une cinquantaine de nouveaux objets-cadeaux d’affaires, reflets de l'excellence des industries créatives et culturelles à Nantes Saint-Nazaire.

Avec plus de 100 cadeaux, le panier 2018 se remplit de nouveautés à tous les étages. La décoration reste à l’honneur avec  de jolies affiches, sorties de l'imagination des illustratrices Anne-Sophie Loret, Marion Point ou Port-Charlotte, inspirées par les lieux emblématiques de Nantes et Saint-Nazaire.

A l’honneur aussi la gastronomie avec des coffrets-dégustation à offrir à ses clients autour de spécialités locales à base de sel de Guérande par exemple.

Dans la catégorie loisirs, des coffrets d’activités ou de week-end en Loire-Atlantique, dont ceux proposés par des acteurs solidaires, constituent une alternative de choix.  

Ou encore des cadeaux d'affaires personnalisables sur lesquels les entreprises auront le loisir d'appliquer leur logo.

Des cadeaux "design" ou "tech", secteurs d'excellence

Illustration des dynamiques de Nantes et Saint-Nazaire sur le numérique, les cadeaux « tech » sont en bonne place dans ce catalogue. Coup de cœur du jury de décembre 2017, le « Solar Bag» qui permet de recharger son téléphone portable à partir d'un écran photovoltaïque cousu sur son sac. Spécialisée dans les panneaux solaires, l’entreprise nantaise Armor a eu l’idée de créer puis de commercialiser cet objet à la fois esthétique, branché et écologique.

Relocaliser la production à Nantes ou Saint-Nazaire

A travers ce catalogue, chacun des objets raconte une belle histoire humaine. Ainsi, autre coup de cœur du jury 2017, le couteau Morta réalisé en bois, issu des marais de la  Brière.  Son histoire est étonnante, son créateur ayant découvert l’existence de ce bois à la lecture de Chateaubriand.  De même que celle du casque de vélo Egide, dont les créateurs ont pu relocaliser la production grâce à un soutien du cluster Creative Factory. 

Des cadeaux d'affaires, reflets de la dynamique des industries créatives et culturelles

Ce sont au total plus d’une centaine de cadeaux qui sont mis en avant sur le site nantes-saintnazaire.fr, tous designés et pour beaucoup, produits localement. Ces cadeaux sont le reflet de la créativité sur la métropole Nantes Saint-Nazaire. Ils peuvent être offerts par les entreprises ou acteurs institutionnels, en quête d'un cadeau d'affaires pour leurs clients, prestataires, ou congressistes.  Une belle occasion de valoriser la créativité de la filière des industries créatives et culturelles (ICC) qui connaît un essor phénoménal sur la métropole Nantes Saint-Nazaire avec un taux de création d'entreprise de +20% par an.


Découvrez "Offrir Nantes Saint-Nazaire"