Bien Urbain Productions pose son savoir-faire et ses caméras à Nantes

Bien Urbain Productions (BUP) est une agence de production audiovisuelle parisienne qui développe son activité autour de deux offres : la réalisation-production de films et la captation de live. Après Angers, c’est à Nantes qu’elle vient d’installer une partie de son équipe.

Après avoir exploré le monde de la communication événementielle, Paul Hurbin passe une année à explorer le monde réel avec son sac sur le dos. De retour en France, il crée BUP (Bien Urbain Productions) en 2011 à Paris. Depuis sa création, l’agence a plus de 300 films à son actif. Parmi ses clients, elle compte notamment PARIS 2024, EDF, Dom Perignon, Ville d'Angers, IKEA, Banque Populaire, SNCF, etc. 

Début 2022, c’est à Nantes que BUP décide d’installer ses bureaux, allée Baco, à deux pas de la gare. « Le choix de Nantes a été évident, car il y a ici une véritable activité économique. Nantes est une ville qui compte dans ses rangs beaucoup de ressources et de talents du milieu audiovisuel, notamment via un important réseau d’écoles d’audiovisuel et de communication (cinécréatis, 3iS, audencia, Supdecom...) », relate Paul Hurbin. 


Des recrutements en cours

« Notre équipe compte cinq collaborateurs permanents (une directrice artistique, une chargée de production, un monteur/motion designer, une cheffe de projets et un directeur). Cette équipe s’appuie sur un réseau de plus de 40 talents indépendants dans toute la France, référencés pour leur savoir-faire, leur hétérogénéité, leurs aptitudes techniques, ainsi que leur état d’esprit en accord avec l’ADN de BUP ». À Nantes, BUP prévoit d’embaucher entre 3 et 5 collaborateurs permanents dans les deux années à venir, à des postes de chef de projets audiovisuel, de monteur ou de chargé de productions, sans oublier les stagiaires et alternants.


En savoir plus sur Bien Urbain Production