BAUDIN CHATEAUNEUF ouvre une agence à Nantes

Le groupe BAUDIN CHATEAUNEUF (bâtiment, génie civil, mécanique...) ouvre une agence à Nantes et crée un département électricité et automatisme.

Groupe familial créé en 1919 à Châteauneuf-sur-Loire (45), BAUDIN CHATEAUNEUF est spécialisé dans les domaines du bâtiment, des travaux de génie civil et de la mécanique. L’entreprise figure parmi les acteurs majeurs en France dans la construction métallique, avec une expertise particulière dans les charpentes en mouvement. Parmi ses réalisations et chantiers en cours : le pont d’Aquitaine, le tablier du pont de Cheviré, les centrales thermiques du Havre et de Cordemais, le pont de la Matte à Saint-Nazaire, la nouvelle école des Beaux-Arts de Nantes ou encore la Voile de l’Auditorium de la Cité Musicale sur l’île Seguin à Boulogne-Billancourt (avec une structure métallique recouverte de panneaux photovoltaïques qui suivra le mouvement du soleil).

Une agence et un nouveau département créés à Nantes


Encore peu présent dans l’Ouest de la France, le Groupe BAUDIN a souhaité ouvrir une agence à Nantes pour déployer les métiers du groupe sur le Grand Ouest, notamment auprès du secteur maritime et portuaire. Dirigée par Nicolas Lucas, ancien directeur commercial de Joseph Paris, cette nouvelle agence intègre également la création du Département Electricité et Automatisme. « Ce nouveau département apporte son savoir-faire en génie électrique et contrôle-commande sur les projets du Groupe, notamment les bâtiments mobiles, les machines spéciales ou la mise en lumière d’ouvrages d’art, mais il développera aussi une activité propre sur les notions de smart building, domotique, robotique, etc » explique Nicolas Lucas.


Le dirigeant a choisi d’installer son équipe de cinq personnes au Hub Créatic, « dans un esprit de collaboration entre les activités industrielles et numériques ».