Bac Corrosion Control, spécialiste des techniques anticorrosion, ouvre à Saint-Nazaire son premier bureau en région

Bac Corrosion Control vient d’ouvrir une agence à Saint-Nazaire, « pour se rapprocher de ses clients et rayonner sur l’ouest ».

Créée dans les années cinquante au Danemark, Bac Corrosion Control est implantée au Danemark, en France et en Grande-Bretagne. Le siège français, situé à Voisins le Bretonneux (78), compte une dizaine de collaborateurs parmi lesquels des ingénieurs et des techniciens.

Des compétences pluridisciplinaires


Bac Corrosion Control propose des techniques pour lutter contre la corrosion  d’ouvrages terrestres (protection cathodique), immergés ou flottants. Ces structures peuvent être de types offshores, portuaires, navires, réservoirs de stockage et canalisations enterrées… 


L’atout de Bac Corrosion Control : des compétences multiples, de l’étude préalable au contrôle final, en passant par la fabrication (elle possède deux fonderies, une au Danemark et une autre en Grande-Bretagne). Elle propose ainsi à ses clients un produit « clés en main » et intervient aussi bien sur des structures existantes qu’en construction.

Saint-Nazaire, un axe central de rayonnement


Intervenant en France et dans le monde auprès des secteurs de l’industrie maritime, du gaz, du pétrole et de la pétrochimie, Bac Corrosion Control cite notamment une opération sur les infrastructures immergées en acier du port de Calais ou une sphère sous talus au Sénégal.


C’est dans le but de se rapprocher de ses clients que l’entreprise a ouvert un bureau à Nantes : « Notre installation à Saint-Nazaire nous permet de rayonner autour de tout le secteur grand ouest, qui s’étend pour nous de Saint-Malo à La Rochelle » explique Alexandre Denis, responsable du bureau nazairien.


Contact :

Site web : www.bacfrance.com

Alexandre Denis | a.denis@bacfrance.com


Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement en collaboration avec la Carène : recherche d’un bureau.