Aurexia au plus près des banques et des assurances de l’Ouest

Paris, Londres, Luxembourg, Hong-Kong, Singapour et aujourd’hui Nantes. Aurexia, cabinet de conseil en organisation et management de projet dans le secteur de la banque et de l’assurance, avec une capacité à intervenir pour le compte des corporates, a récemment pris ses quartiers au Palace.

« Le choix de Nantes s’est imposé pour plusieurs raisons : d’abord parce que nous avions déjà un portefeuille de clients implantés entre Angers, Le Mans, Niort et Nantes. Être présents localement, plus proches d’eux présente de nombreux avantages. L’autre raison est que j’avais envie, pour des raisons personnelles, de déménager à Nantes avec ma famille », témoigne Damien Andrieu, directeur Grand Ouest.

Aurexia est l’un des leaders du management consulting spécialisé dans la transformation de l’industrie des services financiers : interventions en tant que partenaire privilégié des clients pour les assister dans leurs projets d’évolution de leur business model, d’optimisation de process, de digitalisation, de leurs organisations dans un cadre réglementaire toujours plus exigeant. Cette entreprise internationale, créée en 2006, compte 130 collaborateurs à travers le monde et génère un chiffre d’affaires supérieur à 15 millions d’euros.

Installée au Palace

L’antenne nantaise s’est installée au Palace en septembre 2020 et plusieurs recrutements sont en cours. « Cet incubateur est intéressant pour nous, car nous cherchons toujours à être au plus proche de l’écosystème de la FinTech. Cela nous permet d’être en veille permanente pour proposer des solutions innovantes à nos clients. Nous avons nous-même cet esprit incubateur de start-ups pour nos collaborateurs. En effet, nous disposons d’un laboratoire en charge de l’innovation Aurexia Finlab qui couvre l’ensemble des dimensions de la transformation digitale chez nos clients : réalisation d’études ou de prototypes, en collaboration avec des FinTechs ou des éditeurs, sur des sujets tels que le data management ou l’aide à la décision business ». 

Une appli pour informer sur les actions RSE

Ce Finlab a permis le développement de plusieurs solutions (RPA/ IA, Blockchain, Dataviz, process mining). L’une d’entre elles touche de près la RSE : Aurexia Social Token — solution Blockchain. « Avec cette appli mobile, les collaborateurs d’une entreprise sont informés des actions en lien avec la RSE, en cours ou à venir dans leur entreprise. Ils choisissent celles qui les intéressent et y participent. En contrepartie, ils collectent des tokens qui seront, à la fin de l’année, convertis en euro. Les sommes collectées sont ensuite reversées à l’association de leur choix. Au-delà de l’aspect social, cela permet de renforcer les démarches et la culture de l’innovation en interne ».


En savoir + : https://www.aurexia.com/fr/