Agent Paper ouvre à Nantes une boutique d'articles de papeterie et décoration

Ouverte fin mai dans le passage Pommeraye, la boutique Agent Paper propose des articles et créations originales en papier et carton issus essentiellement des papiers oubliés d'une imprimerie rennaise.

Agent Paper vient d'ouvrir à Nantes sa troisième boutique. Issue de l'imprimerie rennaise Micro-Lynx, Agent Paper propose des articles de papeterie et de décoration issus des excédents de l'imprimerie. "En partant du souhait de donner une seconde vie au papier non utilisé, le pôle création et marketing Agent Paper a imaginé toute une gamme de produits" explique Nathalie Venien, chargée du développement d'Agent Paper. "Nous utilisons le savoir-faire et les valeurs ajoutées de l'imprimerie en matière de procédés comme le vernis sélectif 3d, la dorure, la découpe dentelle, l'impression sur bois, etc." Agenda, carnets, luminaires, origamis, objets de décoration en papier ou carton, la boutique Agent Paper propose un large éventail de produits.

Un emplacement de choix

Après une première boutique à Rennes en 2015 et une seconde à Honfleur début 2016, Nantes est la troisième implantation choisie par Agent Paper. "Nous souhaitions un emplacement de premier choix". Le passage Pommeraye était idéal. Située rue Santeuil, entre Hermès et Nespresso, Agent Paper a accueilli ses premiers clients le 28 mai. Soucieuse de s'inscrire dans le paysage local, la boutique propose des produits spécifiques comme des cartes postales, posters à colorier ou sous-mains estampillés Nantes. "Nous allons aussi proposer des ateliers de création d'objets" complète Nathalie Venien.