Formation : l’institut des médias ouvre un second établissement à nantes

Formation : l’institut des médias ouvre un second établissement à nantes

En pleine ébullition, le secteur de l’audiovisuel et des nouveaux médias propose une multitude d’opportunités professionnelles. Conscient de ce potentiel, l’Institut des médias avancés développe son offre de formation autour de ces métiers et ouvre sa deuxième antenne nationale à Nantes à la rentrée 2018.

Créé à Toulouse en 2014 par Matthieu Boeche, l’IMA ouvre un nouveau centre à Nantes en septembre 2018 et propose un BTS audiovisuel qui sera suivi les années suivantes d’un cursus jusqu’au Master.

Premier BTS Audiovisuel dispensé à Nantes

Diplôme d’état, le BTS Audiovisuel rassemblera une cinquantaine d’étudiants, répartis autour des trois options proposées : son, image et montage. D’ici trois ans, l’Institut nantais totalisera plus de 150 étudiants sur l’ensemble de ses cursus.

En parallèle, l’école dispense des cours du soir dans le cadre de la formation pour adultes sur les techniques du son, de la vidéo et du digital.

Nantes, un terreau pour se développer

C’est le dynamisme affiché de la ville qui a convaincu Matthieu Boeche d’y ouvrir cette formation : « La présence de toutes les infrastructures et de toutes les entreprises du secteur des Industries Culturelles et Créatives représente un véritable terreau pour y développer nos parcours ».

Notamment, Matthieu Boeche compte y dénicher les intervenants correspondant au profil recherché : des professionnels des métiers de l’audiovisuel riches d’une expérience de formateur. Et il ajoute : « Privilégier la diversité de nos intervenants reste une priorité pour l’école ».

En 2018 l’IMA ouvrira également une antenne à Lyon et propose deux cursus de Bachelor à Barcelone.

Contact :
institutdesmediasavances.fr
admissions@ima.eu.com

L’institut des médias avancés sera présent au Salon Formathèque les 26 et 27 janvier 2018 au Parc des Expositions de La Beaujoire.

Accompagnement de Nantes Saint-Nazaire Développement : mise en réseau - recherche d’un local - appui à la communication.