170 premiers ambassadeurs pour Nantes Saint-Nazaire

La communauté des ambassadeurs de Nantes Saint-Nazaire a été lancée le jeudi 9 juin 2016.

La communauté des ambassadeurs de Nantes Saint-Nazaire a été lancée le jeudi 9 juin 2016. Créée à l’initiative de Johanna Rolland, David Samzun et Jean-François Gendron, elle rassemble des personnalités du monde économique, universitaire, culturel, artistique et sportif. Leur rôle : faire rayonner la métropole Nantes Saint-Nazaire au niveau national et international.
 

170 premières personnalités engagées dans une démarche collective

Piloté et animé par l’agence Nantes Saint-Nazaire Développement, le réseau des Audacieux compte 170 ambassadeurs, dirigeants d’entreprises emblématiques de Nantes ou implantées récemment, chercheurs, etc… Pour Johanna Rolland, présidente de Nantes Saint-Nazaire Développement, « la constitution de cette communauté, qui rassemble des personnalités de divers horizons, démontre la capacité du territoire à faire ensemble et à jouer collectif pour être offensif à l’international».
 

Augmenter le nombre de projets d’entreprises sur le territoire

Basés à Nantes, Saint-Nazaire, ou ailleurs en France et dans le monde, ces Nanto-Nazairiens d’origine ou de cœur s’engagent pour promouvoir et détecter les opportunités au bénéfice du territoire. L’objectif est de multiplier par deux les détections de projets (projets d’implantation, investissements, événements professionnels, etc.) par la prescription. Afin de leur faciliter la tâche, les ambassadeurs ont à leur disposition un kit de communication (présentation du territoire, argumentaire, photothèque, vidéo, …). Lancée avec 170 premières personnalités, la communauté des ambassadeurs de Nantes Saint-Nazaire continuera à se développer dans les prochains mois.