WeScale, nouvelle agence nantaise pour l'expertise Cloud & DevOps

Rencontre avec Stéphane Teyssier et Salim Boulkour, la nouvelle équipe nantaise WeScale, experte Cloud & DevOps. Après quatre années à Paris et une trentaine de consultants, l’agence WeScale a souhaité ouvrir son deuxième bureau et a choisi Nantes pour se développer.

Accompagner les entreprises vers le Cloud & le DevOps

WeScale fournit son expertise autour du Cloud computing, du DevOps et de l’infrastructure-as-code. Les consultants WeScale accompagnent pendant plusieurs mois les projets de leurs clients allant de la start-up aux sociétés du CAC40 (Société Générale, Carrefour, SNCF...). Les grandes DSI bancaires ou d’assurances font aussi appel à l’agence pour la définition d’un cadrage et d’une vision à adopter sur les thématiques de l’automatisation et du cloud.
Au-delà du conseil, WeScale est un organisme de formation agréé. Les consultants peuvent devenir formateurs à la demande sur les technologies Docker, Kubernetes, Terraform, Ansible, etc…
WeScale est partenaire Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud Platform (GCP) et participe ou organise régulièrement des conférences et meetups. Les collaborateurs alimentent en parallèle Le blog WeScale avec du contenu sur les dernières technologies Cloud et DevOps.

WeScale choisit Nantes pour l’ouverture de son deuxième bureau

WeScale a souhaité poursuivre son développement et ouvrir un deuxième bureau. Après un temps d’hésitation avec Lille et Lyon, c’est finalement Nantes qui l’a emporté. « Un secteur informatique très dynamique, avec la présence de grands groupes comme Oui SNCF, Système U et plusieurs sièges bancaires, ainsi qu’un esprit start-up entreprenant». Stéphane, parisien d’origine et manager chez WeScale depuis 3 ans, a choisi de poursuivre l’aventure à Nantes. « Le cadre de vie est très agréable, la mer n’est pas loin et Paris reste à 2h de TGV». Stéphane a rapidement été rejoint à Nantes par Salim, cloud builder depuis juillet. Les premiers clients de l’antenne nantaise sont Oui SNCF et LivingPackets, une start-up qui a conçu un emballage connecté et réutilisable.

Une croissance mesurée et des salariés impliqués

Avec quatre années d’existence, la société pourrait prétendre à un effectif de 150 collaborateurs et n’en compte pourtant qu’une trentaine aujourd’hui. Cette croissance mesurée est volontaire, elle permet une plus grande fluidité dans les échanges, des liens hiérarchiques plus directs et un meilleur suivi individuel des salariés. Stéphane nous précise « qu’il est également plus facile d’instaurer une vie d’entreprise dynamique et des instants de partage collectifs ».
Autre avantage, les salariés sont impliqués au quotidien dans l’amélioration continue de l’agence. Salim, arrivé il y a seulement 2 mois est déjà sollicité pour optimiser les processus de l’entreprise. « J’ai proposé des évolutions sur notre formulaire d’évaluation, ma proposition a été écoutée et je travaille actuellement avec la DRH pour la concrétiser ». WeScale envisage l’ouverture d’un troisième bureau en France sous deux ans. Aujourd’hui, l’agence nantaise est à la recherche de nouveaux profils : développeurs, administrateurs systèmes ou infrastructure et cloud.

Les équipes Wescale seront prochainement présentes sur deux événements :
- Le DevFest les 21 et 22 octobre à Nantes
- Le Roadshow AWS le 23 octobre à Nantes


Pour suivre leur actualité WeScale, consultez les pages Twitter , LinkedIn et Youtube.