WeDoxa s’installe au Gérontopôle des Pays de la Loire

Créée en octobre 2017, WeDoxa est spécialisée dans la mesure de la satisfaction clients en maisons de retraite et résidences séniors.

Une Doxa désigne un ensemble d’opinions, de jugements populaires. Wedoxa en a fait son cœur de métier dans le domaine médico-social.  L'entreprise est depuis le mois de mars installée au sein du Gérontopôle, au cœur de l’Ile de Nantes, et bénéficie de tout l’écosystème médico-social pour tester et déployer son label d’avis clients.

Un label et un logiciel

« Dans un premier temps, nous sollicitons et collectons l’avis des familles pour accompagner les résidences dans leur démarche d’écoute client. Ensuite, nous publions les avis à destination des familles en recherche d’un établissement. En tant que tiers de modération, nous garantissons ainsi aux familles une information de qualité pour choisir une maison de retraite, et aux professionnels une solution pour maîtriser leur réputation », précise le fondateur, Stéven LE PALLEC.


Le label WeDoxa permet de dématérialiser les enquêtes de satisfaction, en répondant à la fois aux exigences de la norme AFNOR relative aux avis consommateurs, et à la règlementation sur la protection des données personnelles (RGPD).

L’entreprise s’appuie pour cela sur une solution logicielle, déjà déployée dans plus de 8 000 structures en France (WizVille), et adaptée spécifiquement pour le secteur de la santé.

Un observatoire des bonnes pratiques

WeDoxa propose également des outils pour une approche managériale fondée sur la satisfaction client. Grâce aux données recueillies auprès des familles, la direction de l’établissement peut mobiliser son équipe pour le bien-être des résidents.
En consolidant les données des résidences, la mise en place d’un observatoire sectoriel permettra de faire évoluer les pratiques dans l’intérêt des résidents et des professionnels.

Une croissance qui s’inscrit au coeur de la silver economy nantaise

« Nantes propose aux porteurs de projet une multitude de réseaux d’accompagnement, qui facilitent l’installation d’une entreprise. Et en ce qui nous concerne, être installés au Gérontopôle nous permet d’évoluer en lien direct avec les acteurs de la silver economy », explique Stéven LE PALLEC.
Sept établissements appartenant au groupe LNA Santé ont déjà choisi cette solution. D’ici la fin de l’année 2018, la perspective est de démarrer avec trois grands réseaux nationaux.

Site web : www.wedoxa.com 

Contact : slepallec@wedoxa.com