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Le 26 août dernier, le Vorwerk Show a été l’un des premiers grands événements professionnels hybrides organisés après la première période de confinement. Organisé tous les ans en fin d’été, le Vorwerk Show vise à fédérer les équipes commerciales du groupe spécialisé dans l’électroménager haut de gamme. L’entreprise, dont le siège social France est basé à Nantes, tire un bilan très positif de cette édition 2020.
Peu connue du grand public, l’entreprise Vorwerk conçoit et fabrique des produits électroménagers haut de gamme, dont l’aspirateur Kobold et le célèbre robot culinaire Thermomix. Deux produits phares distribués en vente à domicile via un réseau de 10 000 conseillers en France. Tous les ans, l’entreprise réunit en fin d’été près de 2000 d’entre eux autour d’un événement fédérateur, le Vorwerk Show. « L’objectif est à la fois d’animer et de valoriser notre force de vente, avec des temps forts comme le palmarès de ventes ou le lancement d’une nouvelle gamme », explique Nathalie Gamby, directrice marketing et expérience clients.
L’édition 2020 était prévue le 26 août à Cannes, au Palais des Festivals. « Avec la crise sanitaire, il a fallu qu’on s’adapte ». Pas question en effet pour l’entreprise d’annuler ce temps fort dans l’animation des équipes. « Nous avons conservé la date et le fond est resté, mais la forme a été entièrement retravaillée ». Le Vorwerk Show 2020 s’est ainsi déroulé à Nantes, avec une partie des équipes présentes « physiquement » au Centre de congrès de la Fleuriaye, et le reste connecté. « Le site de La Fleuriaye offrait les infrastructures nécessaires en termes de capacité d’accueil et de connexions : un amphithéâtre de 800 places pour accueillir les 170 personnes présentes dans le respect des distanciations, une terrasse pour le cocktail en format assis, et la captation en direct de l’événement. L’agence Hopsctoch nous a accompagnés dans la mise en forme des contenus, la scénographie et la logistique. »
Le Vorwerk Show 2020 aura ainsi rassemblé près de 5000 personnes. Pour Nathalie Gamby, le bilan est très positif : « Nous avons réussi à transformer les contraintes en opportunités, avec un objectif de mobilisation des équipes largement atteint. Le format hybride organisé à Nantes nous a permis d’élargir la cible, en ouvrant la participation à distance à toutes les équipes de vente, et en conviant sur place nos équipes du siège nantais. Ce fut une expérience très positive, qui nous a apportés plus qu’un événement traditionnel et nous amène à repenser nos futurs événements ».
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Le Vorwerk Show vu par l’agence Hopscoch