Vin et numérique : Oenobook dévoile le profil sensoriel des vins

Difficile de choisir un vin dans l’incroyable masse d’appellations… La start-up Oenobook lance une application pour aider le consommateur-amateur à découvrir les vins par le biais d’une représentation graphique originale et simple.


« L’originalité d’Oenobook réside dans notre travail de profilage des vins, pas seulement en fonction de leurs AOP, mais en fonction des caractéristiques qui leur sont propres », explique Cyril-Emmanuel Issanchou, co-fondateur d’Oenobook.


Une rencontre par affinités
Corpulent, vif, minéral, boisé ou encore fleuri… Le profil sensoriel d’un vin est représenté graphiquement, de façon à ce que la typicité d’un vin devienne visuelle. « Notre objectif est de favoriser la rencontre par affinités entre un amateur et un vin. D’un seul coup d’œil, chacun sera capable d’identifier le vin qui lui correspond, selon son humeur, son repas. Nous nous adressons à ceux qui apprécient le vin sans être vraiment experts ». Une application numérique utile pour orienter l’achat d’un vin qui sera consommé avec modération, bien évidemment !

Recrutements à venir
Né en février 2016, Oenobook est hébergé à Nantes, dans les locaux du cluster de la Vigne numérique, au sein de l’espace de coworking de la Connecting place. La startup est pour l’instant toujours en phase de recherche et développement. Elle espère d’ici à 3 ans, embaucher au minimum trois développeurs et un commercial.

> http://www.oenobook.com/