Verteego : une expérience RH pour offrir d’autres façons de travailler

Née en 2008 à Paris, Verteego est une société spécialisée dans les solutions logicielles cloud d’analyse de données au service de la performance opérationnelle et développement durable des organisations. Actrice de la transformation numérique, Verteego pense, conçoit et délivre des applications analytiques pour comprendre aujourd'hui et des applications prédictives pour connaître demain.

Originaire de Lyon, son Directeur Général Délégué Clément Guillon souhaitait profiter d’une vie plus ouverte sur la nature et les grands espaces, et décide de s’installer à Nantes en février 2017, tout en faisant de son implantation un argument RH : « Après 9 ans d’existence de Verteego, nous souhaitions proposer un renouveau à nos salariés. Le bureau de Nantes a été créé pour leur offrir une multitude de façons de travailler : ils peuvent choisir Paris ou Nantes, quelle que soit leur équipe».

Choisir Nantes pour ses infrastructures en R&D

« J’ai choisi Nantes pour sa qualité de vie mais aussi pour ses ressources et ses infrastructures en R&D telles que les écoles et les laboratoires, avec lesquels nous souhaitons nouer des liens de proximité : à Paris, on est souvent un partenaire parmi beaucoup d’autres. Enfin, nous évoluons dans le secteur du numérique au service des enjeux environnementaux et sociétaux et Nantes fait figure de ville ambitieuse et particulièrement dynamique sur ce point : c’est un laboratoire à idée pour la ville de demain. »    

30 personnes

Verteego compte aujourd’hui 30 personnes. Basé au Startup Palace, un espace dédié aux start-ups créé en 2015, le bureau nantais se développera en accueillant les Parisiens qui le souhaitent et en recrutant sur place.