Un immeuble pour les entreprises de santé / biotechnologies près du futur CHU

Nantes Biotech, c'est le nom du nouveau programme immobilier dédié aux entreprises de la filière santé/biotechnologies dont disposera bientôt Nantes Métropole. Des locaux à proximité du futur CHU sur l'île de Nantes.

Situé Boulevard Benoni Goulin, à proximité des lignes 2 et 3 du tramway et du futur CHU., le programme immobilier Nantes Biotech vise a accompagner le développement du pôle de compétitivité Atlanpole Biothérapies et l'implantation d'entreprises et d'unités de recherche dans la filière santé / biotechnologies.

Locaux clés en mains ou aménagements spécifiques

Mitoyen avec le nouvel Institut de Recherche en Santé (IRS 2), le programme comprend, outre, l'IRS Campus (laboratoires de recherche liés à l'université de Nantes, notamment le laboratoire de thérapie génique), un hôtel d'entreprises de 2450 m² géré par Nantes Métropole Aménagement. L'immeuble a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises de la filière : mise à disposition de vide, d'azote liquide et d'air comprimé, possibilité de raccordement aux fluides spéciaux, etc. Les entreprises auront accès à une animalerie et aux plateforme de l'IRS (par la signature d'une convention avec l'université). L'immeuble propose également des salles de réunion et une cafétéria.

Le premier niveau a déjà fait l'objet d'un aménagement complet. Les autres pourront être aménagés sur-mesure, en fonction des besoins des entreprises. Les surfaces sont divisibles à partir de 198 m². La livraison des surfaces aménagées démarrera en avril. Deux entreprises de la filières sont aujourd'hui positionnées pour intégrer le bâtiment.

> Télécharger la plaquette

Contact : Céline Paquer 06 37 36 64 41