Un an après, la fulgurante ascension de Compte-Nickel

En octobre 2016, notre site nantes-saintnazaire.fr* annonçait l’arrivée à Nantes et les perspectives de recrutements de Compte-Nickel qui devaient atteindre « 200 personnes à horizon 2019 ». Aujourd’hui, la « neo-banque » qui propose des créations de comptes en ligne, sans banque et via les buralistes, est déjà en passe d’atteindre ce volume, devançant d’un an ses prévisions. Retour sur une success-story qui partage son destin avec Nantes.

Un développement exponentiel

Avec les 750 000 comptes ouverts à ce jour (donnée difficile à suivre, puisque Compte-Nickel enregistre une ouverture de compte toutes les 30 secondes. C’est sur la page d’accueil de son site, compte-nickel.fr, que l’entreprise affiche le nombre clients en temps réel), la toute jeune start-up fait exploser ses prévisions de développement et recrute près d’une centaine de collaborateurs.

Initialement installée dans 850 m² sur un étage de l’immeuble Hélios, elle a déjà très rapidement dû investir un deuxième étage pour loger ses 110 collaborateurs sur 1 700 m².

Nantes, un choix stratégique

Un dynamisme économique reconnu, des compétences accessibles (mais aussi un « petit faible » de l’un des fondateurs pour la région) sont les raisons qui ont motivé les dirigeants à s’installer à Nantes.

Les équipes nantaises regroupent le service client, le contrôle de conformité et une partie des équipes informatiques. Et Arnaud Giraudon, Président, ne regrette pas cette décision : « pour nos recrutements sur 2017, nous avons pu nous appuyer sur beaucoup d’acteurs du territoire (cabinets de recrutements, écoles….). Et l’attractivité de la ville aidant, il a été également facile de convaincre des candidats parisiens de venir s’installer à Nantes ! ».

Arnaud Giraudon conclut : « Notre plus belle victoire est d’avoir bâti une banque rentable en quatre ans ».

Un bel exemple d’une réussite nantaise.

Chiffres-clés :

110 collaborateurs
36 millions de chiffre d’affaires (estimation 2017)
7 millions d’opérations bancaires par mois
2è sur le podium des offres en ligne, après Boursorama et avant ING Direct
+ 30 000 nouveaux Compte-Nickel par mois

Les postes en CDI proposés par Compte-Nickel :

50 conseillers-clients, qui viendront compléter les 85 présents
25 analystes conformité
15 développeurs informatiques (développeurs backend Scala / Java / Cassandra. Développeurs frontend Javascript. Devops)

Pour consulter les postes : compte-nickel.fr/recrutement/
Pour postuler : recrutement@compte-nickel.fr

* Nantes Saint-Nazaire Développement avait accompagné Compte-Nickel dans son projet d’implantation à Nantes, notamment sur : information économique, mise en relation avec les acteurs de l’emploi et les réseaux, aide à la recherche d’un bien immobilier.