Devoxx France : Une vingtaine d'entreprises nantaises du numérique dans les starting-blocks

Devoxx France : Une vingtaine d'entreprises nantaises du numérique dans les starting-blocks

Du 12 au 14 avril 2023, se tiendra à Paris (Palais des Congrès) la 11ème édition du Devoxx France, événement réunissant chaque année les professionnels de la Tech et de l’innovation. Une vingtaine d'entreprises du numérique seront présentes dans le cadre du collectif "Un Job à Nantes #Tech".


Pour la deuxième année consécutive, Nantes sera le seul territoire français à se déplacer avec ses entreprises. Piloté par Nantes Saint Nazaire Développement, agence de développement économique responsable et la Cantine Numérique, le collectif « Un Job à Nantes #Tech », destiné notamment à attirer les meilleurs talents de la Tech, affichera son dynamisme en matière d’innovation et de compétences numériques. 

400 offres d'emploi à Nantes dans le numérique

18 entreprises tech nantaises seront présentes sur le stand de « Un Job à Nantes #Tech » et proposeront près de 400 offres d’emploi disponibles sur le territoire nantais (développeurs, devops, product owner, UX/UI designers, data architects, data analysts, consultants…).

Au programme de ces 3 jours :

  • rencontres avec les CTO et Tech Lead nantais,
  • jeux-concours pour tenter de gagner des cadeaux tech, des places pour le Hellfest ou des week-ends découverte, en vue d’un futur déménagement,
  • animation de la soirée officielle du jeudi 13 avril, et dégustations de spécialités culinaires nantaises.


Nantes, 2e pôle numérique de France

Aujourd’hui, Nantes représente le 2ème pôle numérique en France derrière Lyon (hors Paris), avec près de 27 000 emplois dans la filière numérique, et plus de 2 700 établissements.

Face aux difficultés croissantes de recrutement dans le secteur du numérique, le dispositif "Un job à Nantes #Tech" a été mis en place en 2021, à la demande des acteurs locaux de la tech, par Nantes Saint-Nazaire Développement, la Cantine numérique et la French Tech Nantes.

« Chez Kaïbee, nous avons toujours à coeur de nous impliquer dans la communauté tech, au niveau national et dans chacune de nos agences locales. Le recrutement étant également un sujet central, rejoindre le dispositif « Un Job à Nantes #Tech » était donc l'occasion d'accentuer nos efforts sur tous ces sujets à la fois. Participer à l'ensemble de ces actions très bien ciblées (présence au Devoxx, les jobs dating, les ateliers de recrutement inclusif etc... ) au sein d'un collectif d'entreprises nantaises reconnues et qui partagent les mêmes problématiques, nous a également beaucoup intéressé car c'est une démarche innovante, enrichissante et dont la proposition de valeur nous a semblé évidente », témoigne Bertrand VIGNERONT, Directeur de l’Agence nantaise de Kaïbee.

Pour Pauline CHENEAU, chargée de développement RH chez Nickel, « Le dispositif « Un Job à Nantes #Tech », expérimenté depuis 1,5 an par Nickel, nous permet d'avoir un véritable ancrage territorial au sein de Nantes, capitale French Tech, et de développer notre réseau en échangeant avec d'autres acteurs nantais et en formant une communauté. Ce dispositif nous permet en outre de développer notre visibilité ainsi que notre marque employeur. Quant au Devoxx, ce salon nous permet de faire connaître Nickel plus largement et d'attirer les talents d'ailleurs par la mise en avant de nos technos, nos expertises ainsi que nos équipes IT mobilisées au quotidien (environ 160 collaborateurs). »


En savoir plus sur Un Job à Nantes #Tech