Skippair développe à Nantes sa place de marché dédiée aux croisières

Fondé par Maïna Marquette et Claire Blangez, Skippair se définit comme une place de marché entre des novices qui rêvent d'embarquer sur un voilier et des skippers professionnels. Lauréate du Nautic start-up contest en 2014, Skippair a choisi Nantes pour se développer.

Dédié aux particuliers qui rêvent de mer, Skippair présente via une plateforme web des offres packagées de croisières avec Skipper "pour une journée aux Glénans ou une semaine à Ushuaïa, en partageant un bateau ou en réservant un bateau complet" résume Maïna Marquette, co-fondatrice de Skippair avec Claire Blangez. Outre la destination et le bateau, le site met l'accent sur le skipper, sa personnalité, son parcours, et sa vision de la croisière (par exemple s'il propose d'associer l'équipage aux manoeuvres). Maïna Marquette et Claire Blangez travaillent à ce jour avec une centaine de skippers dans le monde entier. Lancé en 2014, Skippair a mis en relation plus de 1000 personnes, dont un tiers n'avaient jamais pris la mer auparavant.

Nantes, un écosystème dynamique dans l'univers du nautique et des startups


Amies de longue date, les deux jeunes femmes se disent complémentaires tant dans leurs compétences professionnelles que dans leur parcours maritime : des années comme monitrice de voile en Bretagne pour Maïna et une découverte plus tardive pour Claire. "Une complémentarité qui nous a permis d'identifier les freins qui empêchent les gens de partir en mer".

Lauréat du Nautic start-up contest (concours de startups du Salon Nautique de Paris) en 2014, Skippair s'est lancé à Paris, avec l'accompagnement de Paris Pionnières et du NUMA Paris. "Nous avons ensuite très rapidement identifié Nantes pour développer notre activité : proximité de la mer, écosystème dynamique à la fois dans les startups et le nautisme*, charges financières moins élevées, c'était la destination idéale et nous sommes ravies de notre choix !". Skippair est installé depuis fin 2015 au Startup Palace. "Notre objectif est de poursuivre l'acquisition de clients et de skippers et de développer notre offre à l'international". L'entreprise a démarré une levée de fonds  de 600 000 euros.

 

* Skippair est membre de We are NINA, réseau nantais des acteurs du nautisme et du numérique.