Shopopop reconnue comme l'une des 3 offres de livraisons pendant le confinement

La plateforme de livraison collaborative entre particuliers, fondée à Nantes en 2016, vient d'être reconnue comme service d'utilité publique par l'Etat pour la livraison aux Français confinés.

Shopopop, la plateforme de livraison collaborative entre particuliers, annonce avoir été reconnue Service d’utilité publique par l’Etat pour la livraison des courses alimentaires aux Français confinés. L’entreprise nantaise, qui a répondu à l’appel de Cédric O qui demandait aux entreprises de la Tech de se mobiliser pour participer à l’effort national de lutte contre le coronavirus, vient d’être référencée par le gouvernement parmi les trois offres de livraisons de produits alimentaires.
 
Comme le souligne l'Équipe en Charge de la Mobilisation pour le Covid19, au Secrétariat d’Etat chargé du Numérique, “l’offre de Shopopop s’est distinguée comme répondant particulièrement aux besoins exprimés par les citoyens en cette période d’urgence sanitaire”.

Un service gratuit et collaboratif

 
Avec le stade 3 de l’épidémie de Covid19 atteint la semaine dernière, les déplacements des Français sont limités au strict nécessaire : effectuer des achats de première nécessité telles que les courses alimentaires. Les particuliers-livreurs de Shopopop sont ainsi habilités à profiter de leurs déplacements dans les supermarchés ou dans les Drive pour y récupérer les courses de leurs voisins et les déposer devant le seuil de leurs domiciles. Il s’agit d'un acte citoyen et solidaire pour éviter la propagation de l’épidémie.

Le service de Shopopop est disponible gratuitement pendant la durée de l’épidémie, à l’exception de la participation aux frais de déplacements des particuliers-livreurs. Ceux-ci peuvent se déplacer, munis de leur attestation de déplacement tout en respectant les gestes barrières et selon une procédure de livraison sans contact.
 
Le service Shopopop permettra d’accompagner le pic d’activité constaté par les 775 magasins Drive ayant eu recours au service depuis le début de la crise, et de désengorger leurs services en livrant de façon plus rapide et plus efficace leurs clients.

Une startup nantaise en pleine expansion

Fondée à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop réinvente la livraison de proximité. Déjà implantée dans plus de 846 villes de France, Shopopop poursuit son expansion dans l’Hexagone. La start-up s’appuie sur les flux de déplacements quotidiens des habitants pour assurer des livraisons à domicile et à la demande grâce à une communauté de particuliers prêts à se rendre service.


> L’application Shopopop est disponible sur Google Play et l’App Store, et sur le site Shopopop.com