Services numériques pour le transport routier : Dashdoc installe son premier bureau régional à Nantes

Dashdoc, plateforme en ligne de gestion de transport collaborative pour les transporteurs et les donneurs d’ordre, a installé son premier bureau régional à Nantes. Le dynamisme de l'écosystème numérique, la qualité de vie et la proximité avec Paris ont été des critères décisifs.

« Dashdoc, c’est une sorte de Google Drive du transport routier de marchandises », témoigne Benoit Joncquez, cofondateur et dirigeant. Dématérialisation des documents de transport, suivi en temps réel, portail collaboratif, optimisation des kilomètres à vide et d’émission de CO2… Les solutions proposées sont nombreuses. « L’histoire a commencé en 2015 avec la création de Truckfly, revendue à Michelin en 2018. Dès 2017, avec trois autres associés, nous avons créé Dashdoc qui connaît depuis une belle progression : en septembre, nous avons dépassé les 100 000 transports par mois, avec des pics à 120 000 transports».

13 collaborateurs à Nantes

Forte de son succès, Dashdoc a vu son équipe s’étoffer : de 11 collaborateurs en octobre 2019, ils sont désormais 25 Dashdockers en octobre 2020. Une partie de l’équipe commerciale et marketing est restée à Paris, tandis que l’équipe Tech et support client est depuis peu à Nantes. « Les Dashdockers à Nantes sont déjà plus nombreux que les Parisiens ». 

Plusieurs acteurs du secteur du transport routier à Nantes

« Plusieurs raisons ont justifié notre choix de Nantes : un écosystème numérique dynamique et attractif, une facilité à recruter des talents numériques de plusieurs métiers, dont celui de développeurs, une proximité avec Paris et une qualité de vie qui leur permet d’être proches de la nature. Et nous sommes restés proches de startups nantaises, tels que Zéro Déchet, qui comme nous avaient intégré le NUMA, un ancien accélérateur à Paris. Par ailleurs, côté business, différents acteurs du secteur du transport routier de marchandises sont installés à Nantes, comme Astre digital ». Dashdoc prévoit l’embauche de cinq personnes d’ici la fin de l’année 2020.


En savoir plus : https://www.dashdoc.eu/fr/