Séminaire à Nantes : des idées pour votre événement d'entreprise cet été

A l’heure où les lieux événementiels rouvrent leurs portes, il est encore temps d’organiser un séminaire ou un événement fédérateur pour vos équipes, avant les congés d’été ou en septembre. Au cœur de Nantes, pour profiter de la ville et du Voyage à Nantes, ou à l’extérieur pour une respiration estivale, trois idées de lieux pour vos événements.

La Compagnie du Café-Théâtre : un lieu atypique et convivial au cœur de Nantes

Au cœur de Nantes, à deux pas du Château des ducs de Bretagne, la Compagnie du Café-Théâtre est connue pour sa programmation de spectacles humoristiques (750 levers de rideau par an). Ce lieu de détente n’en est pas moins approprié au registre plus sérieux des événements d’entreprises. "Nous proposons des solutions sur-mesure et adaptons nos espaces en fonction du besoin de l’entreprise : formations séminaires, réunions d’équipe, cocktails… commente Camille Thoreau, en charge de l’événementiel. Près de 250 entreprises nous confient leurs événements chaque année." 

Les fauteuils en velours du théâtre Roumanoff, une salle de spectacle de 130 m², peuvent ainsi laisser la place à une configuration plus propice à des séances de travail. De grandes baies vitrées permettent de profiter de la lumière de jour et de la vue sur la cour intérieure. Le bar "Chez Marius" offre quant à lui un cadre convivial et atypique pour des réunions, avec terrasse couverte et accès direct à la cour, très prisée pour les afterworks aux beaux jours. Pour des plus petits comités, deux salles équipées d’estrades (et accueillant habituellement les élèves de l’Ecole du Rire) conviennent particulièrement aux formations ou à des séances de team-building. Une salle de réunion de 18 personnes et une autre salle de spectacle viennent compléter l’offre de la Compagnie.

Plus d’infos : https://www.locationsallenantes.com/


Planète Sauvage : le dépaysement aux portes de Nantes

 A 15 minutes au sud de Nantes, le parc animalier Planète Sauvage s’étend sur 80 hectares. Prisé des familles, le parc est aussi un lieu d’accueil atypique pour des séminaires et événements d’entreprises."Nous accueillons des séminaires à la journée, grâce à notre salle tout équipée d’une capacité de 100 personnes assises, mais également en séjour, avec une nuit en bivouac", explique Océane Michaud, attachée commerciale. En yourte mongole ou en campement d’inspiration tanzanienne, le parc permet d’héberger deux groupes de vingt personnes.  Au programme, feu de camp et échanges avec le guide animalier. "Cette formule est très prisée des entreprises à la recherche de cohésion de groupe, affirme Océane Michaud. Et les retours des salariés sont très positifs !" Dans la journée, chasse au trésor ou animations avec le guide animalier sont proposées aux équipes.

Plus d'infos : https://www.planetesauvage.com/

Terre d’Estuaire : un cadre unique à mi-chemin entre Nantes et Saint-Nazaire

Situé en bordure de Loire, sur le petit port de Cordemais, Terre d’Estuaire est un centre d’exposition et de découverte dédié à l’estuaire de la Loire. Pour les professionnels, Terre d'Estuaire propose des espaces de travail adaptés aux séminaires, réunions, cocktails d’affaires et autres événements d’entreprises : un espace de conférence de 130 m², un espace modulable de 50 à 100 m² et un toit-terrasse avec vue sur le port. En marge de votre réunion ou séminaire, vous pourrez profiter d’une ascension en ballon à 25m de hauteur avec une vue imprenable sur le fleuve, admirer la Villa Cheminée ou pousser jusqu’à Lavau-sur-Loire pour vous promener sur le cheminement en bois de L’Observatoire de Tadashi Kawamata, entre prairies et roselières.

Plus d'infos : https://www.terredestuaire.com/