Séminaire d'entreprise : Les Machines de l'ile fêtent leurs 10 ans

Les Machines de l'île soufflent leurs dix bougies. Pensées en trois étapes, le Grand Eléphant en 2007, le Carrousel des Mondes Marins en 2012 et l’Arbre aux Hérons en 2021, les Machines de l’ile sont un projet touristique totalement inédit à découvrir sur l’Île de Nantes pour l'organisation d'événements professionnels.


Le Grand Éléphant, la star des Machines de l’Île

Avec ses 12 mètres de haut et ses 48 tonnes, le Grand Éléphant effectue trois à douze voyages par jour d’ouverture. Inauguré le 30 juin 2007, il y a 10 ans, il accueille jusqu’à 50 passagers sur son dos pour des séminaires d'entreprise ou des soirées de gala. Mené par un machiniste, il ponctue sa promenade de barrissements et de jets d’eau. Cet hiver, le pachyderme sera démonté pièce par pièce et complètement poncé, à l’occasion de son dixième anniversaire. Réouverture prévue le 10 février 2018.

Le Carrousel des Mondes Marins

Ouvert depuis l’été 2012, le carrousel s’étend sur 25 mètres de haut et 20 mètres de diamètre. Ici, le visiteur est invité à voyager sur trois niveaux dans une dentelle de béton. Le manège est surmonté d’un chapiteau orné de frontons et gardé par 16 pêcheurs originaires des océans du monde. Des fonds marins émergent, entre autres, un Crabe géant, un Poisson pirate, des Méduses.

Un séminaire d'entreprise dans la Galerie des Machines

C’est le lieu où sont réalisées et testées les oeuvres animales construites par la compagnie La Machine. Les visiteurs sont invités à prendre les commandes des animaux, à les toucher, à les admirer sous tous les angles. À savoir : le projet de l’Arbre aux Hérons fait partie de la maquette de la Galerie des Machines depuis son inauguration en 2007.

Un Arbre aux Hérons en 2021

Futur projet des Machines de l’île, l’Arbre aux Hérons sera une architecture gigantesque au cœur de la ville, dans le bas-Chantenay. L’arbre en acier, de 50 mètres de diamètre et de 35 mètres de haut, sera surmonté de deux hérons. Les visiteurs pourront parcourir de branche en branche d’étonnants jardins suspendus et embarquer pour un vol circulaire, sous les ailes des oiseaux.

Privatiser les Machines de l’Île pour vos séminaires d'entreprises

Le Grand Éléphant se loue pour une promenade sur le site des anciens chantiers navals (50 personnes max.) La Galerie des Machine peut accueillir 80 personnes pour un dîner et jusqu’à 200 personnes pour un cocktail. Le Carrousel des Mondes Marins se réserve pour un afterwork (300 personnes max.), un séminaire d'entreprise  ou une soirée de gala, tout comme les branches végétalisées du futur Arbre aux Hérons.


Le Convention Bureau est là pour tout complément d'informations dans l’organisation de votre événement professionnel à Nantes Saint-Nazaire.