Social Change 2020 : Un salon pour entreprendre autrement

Pour sa troisième édition, le rendez-vous annuel de la RSE à Nantes passe en mode 100% digital. Rendez-vous le jeudi 10 décembre pour s’inspirer sur les tendances et opportunités pour entreprendre de manière plus responsable.

Développement durable, responsabilité sociale, ESS, management participatif, économie locale… En cette période de crise sanitaire et économique liée à la Covid-19, où les certitudes vacillent et où s'ouvrent de nouveaux champs d’exploration, le salon Social Change 2020 est l’occasion de penser son business de manière différente pour avoir un impact plus positif sur son environnement.

Comme chaque année depuis 3 ans, le salon Social Change, organisé par Nantes Métropole et l’agence API, met en avant des initiatives menées par les entrepreneurs locaux qui ont engagé leur transformation sociale et environnementale de manière durable. Car à Nantes, des solutions concrètes en matière de responsabilité sociétale de l’entreprise sont déjà testées dans de nombreuses entreprises.


Découvrez les 3 bonnes raisons de participer à cet événement :

1- Etre accompagné

- dans le Quartier des Solutions : via l’application Social Change, les visiteurs pourront trouver toutes les solutions locales pour devenir une entreprise plus responsable.
- par des témoignages qui permettront de trouver des réponses à une problématique précise. Comme par exemple « Faire mon 1er rapport RSE quand je suis une petite structure »
- par des modules de sensibilisation/formation comme l’atelier 1er pas « Training Numérique » pour développer le numérique durable et responsable.
 

2- Se former

A travers des mini-tutoriels métiers, un expert vous donne des conseils pratiques, opérationnels et applicables dès la sortie de la séance.
Au programme cette année :    
- Effet loupe du management à distance : des repères pour agir
- L’entreprise inclusive : faire du capital humain un atout pour durer
- Passer d'un événement à un éco-évènement
- Des retours d’expériences d’entreprises locales investies en RSE :
        - Être à l'écoute des bonnes idées par Saunier Duval
        - Réduire mon empreinte carbone par Voyage CAVE


3- S’inspirer

S'inspirer au travers de conférences qui s’appuient sur la RSE comme modèle de résilience, facteur de rebond :

  • Crise sanitaire : comment les entreprises font face
  • Territoire : apprendre et réapprendre à travailler en proximité
  • Des ressources sur le territoire pour organiser vos événements de manière responsable
           

A suivre en 100 % digital : https://rse.metropole.nantes.fr/agenda/social-change-2020/


Inscrivez vous dès maintenant  ici lien weezevent