Numérique : La Ruée vers l’ouest, un événement pour attirer les Parisiens en recherche de mobilité

Une vingtaine d’entreprises numériques organisent un événement pour faciliter le recrutement de talents parisiens. Rendez-vous le 31 mai 2018 à l’EP7 dans le 13e arrondissement.

Pour la première fois les startups de l’ouest organisent un événement ensemble à Paris. En quoi consiste cet événement ?

La Ruée vers l’Ouest est un événement organisé par les agglomérations du grand ouest, avec leur French Tech, pour mettre en avant le dynamisme des entreprises numériques de l’ouest et accompagner leur développement dans leurs problématiques de recrutement.

Quelque 100 talents parisiens vont être sélectionnés pour avoir l’opportunité de participer à cet événement suivant un tryptique simple : potentiel, ambition, motivation ! Face à eux, en mode afterwork, une vingtaine de CEO d’entreprises du numérique parmi les plus prometteuses du grand ouest partageront leur expérience de startupers, leur connaissance de l’écosystème numérique et des postes en adéquation avec les profils invités. Parmi celles-ci, seront présentes les entreprises nantaises My Script, iAdvize, Akeneo, EP, Digital&Co ...

 

Quels sont les profils recherchés ? Pour quels types de postes ?

Développeurs, business développeurs, cadres dirigeants, data scientists … tous ces profils de postes sont aujourd’hui activement recherchés par les startups de Nantes Saint-Nazaire, en quête de profils confirmés ou à fort potentiel à pourvoir dans un horizon de 6 mois.

 

Quel est l’intérêt pour les Parisiens de venir travailler à Nantes Saint-Nazaire ?

Le Grand Ouest n’est pas qu’un territoire d’accélération pour les startups. C’est aussi, d’après les différents classements publiés chaque année, l’une des régions les plus attractives de France. On y trouve des atouts incomparables pour concilier qualité de vie et réussite professionnelle. Nantes Saint-Nazaire apparaît régulièrement sur le podium des villes où il fait bon vivre et bon travailler. Dans le dernier classement de Nestpick, Nantes arrive en 2e position des villes françaises préférées des millenials.

Dans le secteur numérique, la métropole affiche la première croissance en termes d’emplois, avec 1.000 emplois créés chaque année depuis 2009.


En savoir + : http://rueeverslouest.fr/